Ooga Booga !

Yop,

Hier (il y a 10 ans), c’est avec la boutique Black Toundra que j’ai proposé des designs sur spreadshirt et sur d’autres plateformes. Des motifs très contrastés, simples et visibles de loin. Une approche payante mais trop accessible graphiquement et surtout trop chronophage. Le site internet a connu 3 versions (php/css perso et CMS) et ça ressemblait à un truc comme ça.

Aujourd’hui, c’est Ooga Booga… un simple blog vitrine et des marketplaces satellites. Les designs sont un peu plus poussés et demandent parfois selon les cas…2 à 3 semaines entre les premiers croquis sur un sac papier et le dernier trait. Au niveau du style… il ne m’a pas encore trouvé… donc je continue de tirer des traits en attendant.

J’essaierai de vous présenter quelques designs ici et là :slight_smile:

3 Likes

Le lien vers la boutique ne fonctionne pas chez moi.

Thème Zombie avec un motif dans le style affiche de film

.
The Veggie Zombie


.

3 Likes

Tes créations sont largement au dessus de la moyenne, tu maîtrises autant l’esthétique que la technique !

vraiment super, un sacré boulot !

Merci, c’est sympa @francoisville et @LAGUENY . J’essaie, je teste et je tente de progresser au fil du temps … les premiers designs étaient beaucoup plus approximatifs … et brut de décoffrage … mais bizarrement ils se vendaient parfois mieux. Ma meilleure vente en 2009 - 2010 … c’était une banale patte d’ours vectorisée. :thinking:

Pour illustrer tout ça, voici quelques designs beaucoup plus simples >
.
.
scène de crime et duck unicorn


.
.
Opération Escargot et Spider Cochon

2 Likes

oui, parfois on passe beaucoup de temps sur un design, que ce soit au niveau de l’idée ou de la conception, et çà ne marche pas plus que çà, et un design tout simple peut cartonner…Les mystères de spreadshirt ! :wink:

J’aime bien le design opération escargot, vraiment sympa, l’escargot a une bonne tête !

2 Likes

Ils sont top tes designs sur Ooga booga, ce sont des vectos ou que tes créas perso, par exemple les persos de la Mythologies Egyptiennes?!

Ce lui avec le skate est top !! Tu débrouilles sacrément bien !!
Pour la patte d’ours j’avoue que je ne comprends pas trop mais bon !!

Je préfère ton style actuel :slight_smile:

les motifs vectorisés ( dessins perso vectorisés ensuite) j’en ai fait quelques uns au tout début … Mais la série Egypte… c’est que du inking et hatching sous photoshop à partir de croquis perso. Pour le motif Ankh, c’est différent, là je me suis inspiré du Ankh mirror box trouvé dans la tombe de toutankhamon en 1922. J’ai essayé de respecter toutes les proportions de l’objet et surtout de transcrire avec exactitude les hiéroglyphes présents. Entre les recherches documentaires, photos de l’époque et la réalisation proprement dite… j’ai passé 4 semaines dessus ^^

Design Ankh

!
.
Design Tutankhamun reloaded

.
.
Design Anubis Reloaded

.
.
Design Horus Reloaded

@PTITMYTHO > En tout cas merci pour tes appréciations :slight_smile:

4 Likes

Ah ouais impressionnant c’est un sacré boulot !!
Du coup, tu utilises quoi comme Brush pour les effets “hachurés” ça rend super bien !!

C’est ce que tu appelles le “Hatching”?!

Oui, c’est du hatching, ou cross hatching.

Pour les Brush, je les réalise moi-même sous photoshop. … tu crées un calque, tu dessines quelque chose … trait, pointe, courbe, etc … tu récupères la sélection dans le menu sélection, tu fais un copy, tu crées un nouveau document avec fond transparent et tu colles ta sélection. tu vas dans le menu édition, puis sur définir une forme prédéfinie… La forme est ajoutée automatiquement à tes brush actives… qu’il ne faut pas oublier de sauvegarder.

Ensuite, avec la fenêtre des formes… tu choisis l’angle, la taille et l’arrondi de ta forme. C’est basic, mais ça permet de gagner pas mal de temps pour les traits répétitifs et formes diverses.

2 Likes

Ah yes, merci pour les explications, faudrait que je fasse pareil … mais sous illustrator :slight_smile:

J’avais fait un visuel avec ce style dont je ne connaissais pas le nom et j’avais fait les hâchures à la mimine une à une hahaha :slight_smile:

Merci pour la technique !!

De rien :wink:

1 Like

On sent la maîtrise technique, c’est du beau boulot, avec un bel univers, ça claque!

2 Likes

Merci @Zguig1

La saison égyptienne touche bientôt à sa fin … encore 1 ou 2 motifs avant de s’amuser sur d’autres thèmes.

Version Gold du motif Oudjat. Réplique inspirée du pendentif trouvé dans la tombe de Toutankhamon.

5 Likes

Joli taf graphique et de recherche.
Je ne suis pas client, mais on a apprend des choses en plus !

L’Egypte et sa mythologie c’est une passion que tu as avant la création graphique, ou c’est le graphisme de cette culture qui t’as poussé à créer des réas?!

La deuxième, mon capitaine :slight_smile:

1 Like

En attendant les 2 derniers motifs de la série Égypte Reloaded … Un autre Encrage qui va raviver les souvenirs de certains … la mobylette, avec le modèle 103 SPX.

103-the-legend-t-shirt-homme

3 Likes

Ah ouais énorme la 103 SPX, l’aspirateur à collégienne, un pote en avait une !!! :slight_smile:

Ca a du te prendre du temps la vecto à la mimine mais ça rend bien !!
Pour la compo, j’aurai réduit le texte “The Legend” que j’aime beaucoup, grossir un peu le 103 SPX.

En gros réduir le visuel, car là ça fait mastock sur tee, et réduire tous le texte pour vraiment mettre en valeur ta vecto !!

Mais sinon, c’est un excellente idée !!! Bravo !!

1 Like

Merci : ) J’ai en effet passé un paquet d’heures dessus… et aussi à la dessiner ^^

Pour la Compo… Je n’ai pas trop hésité car j’ai aussi uploadé la version libre… pour les clients avec des envies de custom bien précises ^^ Ils peuvent ainsi librement éditer le texte et la taille de la mob ^^

mobylette-103-spx-t-shirt-homme

4 Likes