TIZIKA designs

Bonjour à toutes et tous,
On ne va pas tourner autour du pot (de peinture), cette idée de page dédiée à nos créations est une belle idée ! Merci P’tit Mytho :wink: Donc, je commence tout de suite avec mes deux dernières créations :

Casse-tête typographique
Un design qui a du sens. Mais saurez-vous le retrouver ?

Life is a Game
La vie est un jeu et les règles sont assez simples !

Pour le fun : « La pression »
Un classique que tout le monde connaît, mais qui fait toujours son petit effet !

biere-pression-t-shirt-homme

Pour en voir plus, c’est par ICI.

7 Likes

Au top, t’as un gros niveau en terme d’idées et de réa !!!

En plus on reconnait grave ton style !!!

Je suis très touché ! Merci beaucoup :wink:

1 Like

« Balance ton Port d’Arme » est un design original signé Tizika, pour dénoncer l’aberration de tuer des animaux sauvages sous le prétexte de « réguler » les espèces. Parce qu’il y a 500 millions d’années, depuis l’explosion du précambrien, la Nature s’est régulée d’elle-même et sans l’aide de personne !

Motif : Sanglier vs Chasseur (en cours de valid. sur MP, 13/01/19)

5 Likes

Bien cool la réal encore !!!

Tu gères grave !!!

1 Like

Merci !
J’en ai envoyé un autre aujourd’hui. Cela fait un certain temps que je suis dessus, aussi j’espère qu’il plaira :wink: Un savant mélange d’architecture isométrique et d’élucubrations optiques, inspiré des dessins de M. C. Escher

« Entre les illusions d’optique et les formes géométriques impossibles, saurez-vous retrouver votre chemin dans cette ville labyrinthique à l’architecture singulière ? »

Motif ID : Ville Labyrinthe illusion, by TIZIKA (16/01/2019).

4 Likes

:scream_cat::scream_cat::scream_cat:

Enorme la réa!!!
T’es vraiment super doué pour ce style d’illustration !!!

Tu bosses sur quel logociel et tu utilise quel style d’outil pour bosser les perspectives comme ça?!!

J’adore, quel boulot !

Bien fait. Nice construction. Is it wanted, that the shadow angle on the left top region changes?

Il faut un cerveau spécial pour faire ce genre d’oeuvre, non ? En tout cas, bravo !!!

Gloire à MC Esher ! Bien sympa cette Isometric City ambiance Monument Valley :slight_smile: Bravo !
Tu l’as fait à la grille ou avec un MagicaVoxel ? ^^ y’a 10 ans j’avais pondu une city de 1x1 mètre à la grille du 4H au 2B :stuck_out_tongue_winking_eye: depuis j’ai un doigt qui se crispe tout seul

1 Like

Ravi que ça vous plaise :wink:

Côté technique, je pars d’un dessin, mais c’est assez grossier. Ensuite j’utilise Adobe Illustrator et la technique de la 3D isométrique. C’est une méthode de représentation 3D en perspective ou vos trois axes directionnels XYZ ont la même importance. Dans l’idée c’est une représentation en profondeur permettant de garder des proportions « logiques ».

svg_

Je commence par faire un carré, puis j’applique un effet 3D (isométrique haut). Ensuite je fais un second carré, puis un troisième et leur applique les effets 3D (isométrique gauche et isométrique droit). J’obtiens alors trois éléments en perspective isométrique. Une fois assemblés, j’ai mon premier cube.

Dans le dessin, mis à part les cylindres ou les arches, il ne s’agit en fait que de superpositions plus ou moins complexes de cubes. Et une bonne maîtrise de l’architecture aussi !

C’est vrai que j’ai toujours adoré faire ça ! Alors une fois qu’on a bien compris le principe, c’est très facile de faire des arches, des escaliers, des lettres en relief, etc. Le résultat est bluffant mais en y regardant de plus près, il ne s’agit que de volumes relativement simples :wink:

Une petite vidéo (en anglais) de la procédure pour le cube : https://youtu.be/ai-1a0GSVOY

3 Likes

J’essaierai de faire un screencast la prochaine fois ! Et merci à @fnoul pour m’avoir fait découvrir et Monument Valley et MagicaVoxel. L’un comme l’autre ont l’air franchement sympa !

2 Likes

Bravo pour cette belle réalisation ! :slight_smile:Il est parfois bon de se perdre … pour mieux se retrouver :slight_smile:

1 Like

Merci pour les astuces, j’adore connaitre l’envers du décor et partager nos “astuces” !!

Et les screencast c’est top aussi !!

Bonjour,

Il y a quelques jours, j’ai entrepris la réalisation de deux motifs typographiques à l’humour noir et — peut-être un peu ravageur. Le premier s’intitule “Omnis repetita” et le second “Aimer vivre & se perdre”.

histoire

Motif : OMNIS REPETITA par Tizika.
Thème - Histoire.

chemin

Motif : AIMER VIVRE & SE PERDRE par Tizika.
Thème - Humour philosophique.

L’un comme l’autre attend sa validation pour la MP francophone…
Belle journée :wink:

2 Likes

Je continue sur ma lancée, avec le motif “Sauvons les éphémères” :

les-ephemeres-tshirt-tizika

En citation :
« Peut-on régler les problèmes du Monde quand on assure pas la survie des éphémères ? »

À bientôt pour de nouvelles créations :wink:
Tizika

2 Likes

Hello,

Peu de nouvelles créations dans ma boutique, surtout des designs “engagés” sur Ça me dit, ma petite boutique GJ :wink:

Mais je vous montre quand même celui-ci, qui avait disparu depuis quelques années et puis un ami l’a porté à une fête et je me suis dit : « mais au fait ? C’est vrai qu’il était marrant celui-là ! » Dont acte :

Puis, j’ai passé pas mal de temps à faire des glaces cet été ! Et oui, j’ai une amie glacière (bio) alors pour aller vendre ses glaces, on enfilait tous un joli t-shirt Tizika :

31

Il a fait son p’tit effet celui-là… en plus des glaces bien sûr ! Imprimé sur un t-shirt moucheté, avec des couleurs ocres, jaunes, or métallique : ça claque ! S’il y a des gourmands dans l’Ouest, je vous donne l’adresse :

À bientôt
Tizika

1 Like

It comes from jungle !!!

Ça vient de la jungle…
Voici ma dernière création :wink: Un joli motif sur le thème de la Nature et des créatures sauvages qui y vivent. Un design ethnique à forte inspiration tribale, indienne, amazonienne… un hommage — en quelque sorte — à cette Nature qui se réveille, prête à reprendre ses droits. Elle nous fait rêver avec ses jolies couleurs, mais elle saura se faire respecter si nous n’y prêtons pas attention.

it-comes-from-jungle-rdts

Des bisous :kissing_heart:
Tizika

3 Likes

très joli ! :+1: