Ravi que ça vous plaise 
Côté technique, je pars d’un dessin, mais c’est assez grossier. Ensuite j’utilise Adobe Illustrator et la technique de la 3D isométrique. C’est une méthode de représentation 3D en perspective ou vos trois axes directionnels XYZ ont la même importance. Dans l’idée c’est une représentation en profondeur permettant de garder des proportions « logiques ».

Je commence par faire un carré, puis j’applique un effet 3D (isométrique haut). Ensuite je fais un second carré, puis un troisième et leur applique les effets 3D (isométrique gauche et isométrique droit). J’obtiens alors trois éléments en perspective isométrique. Une fois assemblés, j’ai mon premier cube.
Dans le dessin, mis à part les cylindres ou les arches, il ne s’agit en fait que de superpositions plus ou moins complexes de cubes. Et une bonne maîtrise de l’architecture aussi !
C’est vrai que j’ai toujours adoré faire ça ! Alors une fois qu’on a bien compris le principe, c’est très facile de faire des arches, des escaliers, des lettres en relief, etc. Le résultat est bluffant mais en y regardant de plus près, il ne s’agit que de volumes relativement simples 
Une petite vidéo (en anglais) de la procédure pour le cube : https://youtu.be/ai-1a0GSVOY