Spreadshirt : synthèse et analyse

Amis graphistes,

Objectivement parlant, si l’on accepte de suivre le moindre des préceptes de Spreadshirt, du marketing et du SEO, chacun peut espérer atteindre des sommets. Mais c’est une oeuvre de longue haleine. Car, il faut bien avouer qu’avec une telle notoriété, chaque jour ce sont de nouvelles hordes de graphistes qui posent, ici, leurs valises et leurs brushes numériques.

Pour vous, le travail ne devra jamais cesser d’être continu et soigné. Et malgré les avancées technologiques de la plateforme et les interfaces flat design de vos spread shops, nul d’entre vous ne survivra sans une réelle passion dévorante… ou sans un peu plus de temps ou d’argent que les autres.

Car, bien que passionné par nature, si je ne vivais pas - autant que faire se peu - de ce qui me plaît, je n’aurai pas usé d’autant d’audace, d’énergie et d’amour pour vendre mes dessins imprimés sur des T-shirts. De plus le textile est à la mode ! Pourtant, comme chacun sait, les “modes” finissent immanquablement par passer un jour…

Croyez bien que je ne suis pas du genre à ressasser que c’était mieux avant. Comme vous, je préfère imaginer le passé, ne jamais oublier l’avenir et savourer l’instant présent.

Spreadshirt est un outil superbe, mais quiconque souhaite se développer via ce biais devra y consacrer une part importante de sa vie. C’est surtout un outil qui séduit par son apparente gratuité. En effet, Spreadshirt ne crée pas. Il vend les motifs des créateurs de boutiques Spreadshirt.

Si l’objectif est de réussir à tout prix, il convient d’ouvrir 350 boutiques, puis d’arroser, de façon incessante, tous les réseaux possibles. Un tel objectif est atteignable. Mais dans ce cas vous n’êtes pas designer créatif, mais businessman.

En revanche, puisque mon objectif était d’emprunter un tremplin, de trouver mon public, d’affiner ma réflexion et aussi mon trait, alors pour cela, je l’avoue : Spreadshirt fut un bon outil :slight_smile:

Bises à vous,
Tizika

1 Like

A mon sens, venir sur spreadshirt pour la gratuité et vouloir en vivre, c’est une utopie.
Par contre, comme tu le dis, c’est un bon moyen pour trouver et chercher son public et peut être aussi de se trouver soi artistiquement parlant, enfin pour ma part, ça a été un peu le cas.

1 Like

@GraphiCK il est tout a fait possible d’en vivre, cela dépend du travail fournie et du style. Vivre de ca boutique c’est plus compliqué par contre il faudra avoir un bon réseau et être doué en communication et beaucoup travailler.

@Tizika null besoin “d’ouvrir 350 boutique puis d’arroser, de façon incessante, tous les réseaux” pour vivre de spreadshirt bien que cette technique et sans doute très efficace.

Après on est dans un monde ou il y a deux moyen de réussir
→ être très doué en communication et avoir des sous a investir.
→ faire du spam de création

Il me semble que c’est les studio d’application jeux de téléphone qui font ça, il sorte des jeux plein de jeux et gagne des sous lorsque par hasard un sort du lot.

La concurrence et très pressente et de plus en plus.

Ouais bah les deux façons de réussir sont à l’exact opposé de ma façon de penser création, originalité et plaisir.

Parce que dans le marketing, il y a toujours moyen de se démarquer par un style de pub humoristique, décalée, graphique etc, mais au final il faudra toujours investir financièrement et de manière assez agressive ou spammer !!

2 Likes

idem pour moi , mais le résultat est que depuis la rentrée je ne vend plus rien du tout , y compris le moi dernier qui pourtant était une bonne période pour moi avant , là c’est fini , noyé que je suis sous les spammers du marketplace.
Impossible aussi de se faire voir dans les réseaux sociaux comme fecebook sans investir beaucoup d’argent on est invisible y compris pour les personne que nous avons attiré sur notre page après tant d’effort.
Je baisse les bras , il n’y a pas de place pour des créatifs dans la société actuelle seule le fric compte.
En tout cas sur spreadshirt c’est mort , je m’en sort mieux sur la bulle rouge actuellement sur le marché américain.

C’est clair que Facebook c’est une vaste escroquerie pour les pages pro !!
Remi Gaillard n’arrête pas de le pointer du doigt !!!

Sans investissement de ouf en terme financier les retombées sont faméliques.
T’as beau essayer d’être créatif, original, proposer du contenu, tu ne peux pas lutter face au blé !!

Certains mettent de la maille de ouf pour une réa médiocre avec une pub basique à souhait voir kistch, mais vu qu’ils ont mis le blé, ils seront visibles :!!

Bon après on a rien sans rien, effectivement il faut investir un minimum à moment donné, je ferai peut être une promo avant les fêtes, mais que les abonnés que l’on a réussi à faire venir, ne puissent pas recevoir nos publications ça c’est abusé !!

Je ne sais pas , j’ai déjà payé pour les pub facebook , aucun résultat , en dessous de 100 € c’est même pas la peine , du coup je vais peut être garder mes sous pour faire des cadeaux de noël à mes proches… On verra mais là je perd l’envie et la motivation.

2 Likes

Je ne suis pas sûr que qui ce soit ait déjà rentabilisé une pub sur Facebook, même les gros budgets.

Je pense que les retombées directes d’une publication Facebook sont difficiles à voir sur le court terme, genre le temps de la publication (souvent une semaine), je ne fais pas forcément de ventes.

Après, peut être que malgré tout si les visuels en question marquent les esprits, peut être que les gens reviennent commander.
C’est très difficile à mesurer en effet !!!

J’en ai couvert une pub facebook, mais juste couvert, c’était avec les chaussettes et bonnets de Noël l’an dernier. Investi 35€, une grosse commande avec un gain de 35 euros et des poussières… super j’ai gagné quelques centimes :smile:

A mon avis, les pubs permettent de faire connaître une marque ou un produit, uniquement si elles sont régulières sur la durée. Une pub ponctuelle sera aussitôt oubliée et aura peu de chance de générer des ventes. C’est le bourrage de crâne qui fonctionne.
Donc si tu as un petit budget, il faut cibler une clientèle très petite aussi, qui verra le message plein de fois.

1 Like