Original Blog Post: https://www.spreadshop.com/blog/fr/2023/01/09/retrospective-2022-moments-forts-et-chiffres/
Quelle année mouvementée ! La planète a vécu 12 mois épuisants. Heureusement que dans notre rétrospective 2022, vous découvrirez également des lueurs d’espoir.
Mais tout d’abord, nous souhaitons vous remercier ! Merci pour votre confiance et pour nous permettre d’évolution à vos côtés. Nous vous aidons à répandre l’amour et la gentillesse. D’une certaine manière, cela nous a rapprochés.
Ensemble, ça marche – Nos coopérations 2022
L’année dernière, nous avons à nouveau travaillé avec des partenaires intéressant·e·s sur des projets passionnants. En voici quelques exemples :
Enseignement de l’histoire des technologies – Cold War Museum de Berlin
Avec Spreadshop, les musées mettent parfaitement en scène leurs produits dérivés. Le Cold War Museum de Berlin en a profité. Cela nous a permis de découvrir l’exposition juste avant l’ouverture officielle. Tout simplement impressionnante.
Un signe pour la paix – #spreadpeace
Malheureusement, l’humanité ne semble pas avoir tiré les leçons de l’histoire. En 2022, une nouvelle guerre est venue s’ajouter à toutes celles qui ont eu lieu dans le monde : l’attaque russe en Ukraine. Sous le slogan #spreadpeace, nous avons récolté des fonds pour Caritas Vienne en créant une boutique de charité.
La science crée des liens – Esa x Spreadshop x Macromedia
Mode, éducation, marketing. Oui, parfois les collaborations ne sont pas évidentes au premier coup d’œil. Mais lorsqu’il s’agit de faire connaître l’Agence spatiale européenne, nous enfilons volontiers notre combinaison spatiale.
Sculture sur bois, sciure partout – Record du monde pour Locke
Sculpture artistique à la tronçonneuse. Yes, it’s a thing. Mais Locke de Holzkunst Scholz aime parfois exagérer et voulait partager son talent avec un grand public. Nous étions là.
Nous gérons – Spreadshop x durabilité
Nous devons toutes et tous apporter notre contribution afin de protéger l’environnement. Spreadshop ne fait pas exception à la règle.
Au revoir plastique
Depuis mars, nous expédions les commandes européennes dans des emballages sans plastique. Nous sommes conscient·e·s que ce n’est qu’un petit pas. Mais ce ne sera pas notre dernier pour un avenir plus durable.
En quête pour vous – Notre merchanista Marcus
Toujours à l’affût des dernières tendances ! Marcus, le responsable de notre gamme de produits, veille également à ce que nos produits soient toujours plus durables.
Besoin d’inspiration ? – Suivez-nous !
En 2022, nous vous avons présenté des boutiques uniques du monde entier dans notre catégorie Shopwalk. Vous y trouverez des idées pour présenter vos propres produits.
Plus que des petits films – YouTubers·euses et leurs boutiques
Quelle que soit la niche de marché choisie de ces YouTubeurs·euses, elles et ils captivent avec leur passion et leurs idées. Et les produits dérivés des vidéastes n’ont rien à envier aux autres.
Pas besoin de costume de héros – Heroes oft he Sea
Pour les animaux et les plantes, nos océans sont menacés. Ces activistes attirent l’attention sur leur travail formidable avec leurs produits dérivés et boutique engagées. Montez à bord !
Pour plus de durabilité – Organisations environnementales
Il faut changer beaucoup de choses pour conserver l’environnement. Les organisations environnementales effectuent un travail remarquable en matière de durabilité. Avec leurs produits dérivés, elles attirent l’attention sur leur mission.
Des nouveautés à la pelle – Fonctionnalités pour les gérant·e·s
Dans toute rétrospective qui se respecte, les nouveautés de l’année ne doivent pas non plus manquer. Voici les fonctionnalités qui permettront à votre boutique d’avoir le succès escompté.
Toujours YouTube – De nouvelles possibilités pour les vidéastes
En 2022, la plateforme vous a réservé de belles choses. Désormais, vous pouvez vendre des produits dérivés via les Shorts YouTube. Nous avons réuni des conseils pour vous aider à développer votre stratégie vidéo. Et ce n’est pas tout : vous avez dorénavant accès à plus d’informations concernant votre audience.
Procédé du futur – L’impression DTF prend son envol
Depuis 2022, le procédé d’impression Direct-to-Film est venu s’ajouter à notre portefolio. Outre l’impression numérique directe, nous pouvons imprimer ainsi de plus en plus de produits. Ce qui est génial, c’est surtout l’extrême extensibilité et la résistance des impressions.
Social selling super simple – Meta Commerce Business
En 2022, connecter notre système de boutique au Meta-Verse est également plus simple. Un seul clic suffit désormais pour vendre vos produits sur Facebook et Insta. Nous vous avons montré comment !
Les petites choses sympathiques – Améliorations de l’espace partenaire
- Le produit ne va pas avec le design et vice versa ? Dans l’espace partenaire, tout est indiqué et expliqué
- Le designer de l’espace partenaires a été amélioré
- La sauvegarde dans l’administration de la boutique est désormais uniformisée
- Le formulaire de configuration du compte est désormais réparti de manière plus claire sur plusieurs pages
- Le calendrier des promotions est désormais disponible dans le tableau de bord, avec l’outil de promotion et l’outil de partage marketing
- Le centre de notification comporte désormais une catégorie « Actualités de la boutique »
Nouvelles recrues dans l’équipe – Nos nouveaux produits
Au total, nous avons ajouté 17 nouveaux produits à notre gamme l’année dernière. Voici les favoris de notre responsable Marcus :
- Au sec avec le parapluie compact
- Du confort pour les jambes
- Retour à l’école avec classe
En bref – L’année 2022 de Spreadshop en chiffres et en faits
Et maintenant ? – Voilà ce que 2023 vous réserve
Nous suivons le fil d’Ariane et mettons tout en œuvre pour mettre vos produits en avant.
En tant que partenaire, vous recevrez en récapitulatif de vos ventes de l’année. Vous pourrez bientôt savoir ce qui se passe dans votre boutique grâce à nos statistiques sur votre trafic.
Ah les gens, quelle année !
Guerre, crise et changement climatique. Ce n’était vraiment pas une année facile. Nous espérons malgré tout que vous avez vécu beaucoup d’expériences positives. En ce qui nous concerne, le fait que vous nous soyez resté·e fidèle a été la chose la plus formidable de l’année.
S’il y a bien quelqu’un qui sait trouver les mots justes, c’est bien Teezpanda, le partenaire de nos ami·e·s de SPOD :
Nous savons que l’art sur les t-shirts ne changera pas le monde, mais nous pensons qu’il peut faire partie des moyens de rendre une situation accablante un peu meilleure.
– teezpanda.com
Nous vous souhaitons, à vous et à vos proches, un bon début d’année 2023.
L’équipe Spreadshop