Récupérer des visuels de plus de 650px de ses produits

Bonjour,

Depuis au moins deux ans je récupérais des visuels ‘packshots’ de 1500px de large des produits de ma boutique en inspectant le code source de la page, au niveau du zoom sur le produit. Je pouvais à l’époque ouvrir dans un nouvel onglet l’image de ce zoom qui faisait 1 500px de large, et l’enregistrer. Cela me permettait ensuite de créer des visuels promotionnels sympas pour promouvoir mes différentes collections sur les réseaux sociaux. Par exemple :

Depuis quelques mois la fonction zoom a disparu du spreadshop, et avec cette méthode je peux seulement récupérer des visuels de 650px de large, ce qui n’est pas suffisant si je veux montrer des grandes images à mes clients et qu’ils puissent un peu zoomer sur le design.

Les autres utilisateurs ont-ils une solution rapide pour récupérer des visuels d’au moins 1024px de leurs produits finis ?

Pour l’équipe de développement de Spreadshirt : serait-il possible à terme de proposer une sorte de galerie dans notre propre compte utilisateur qui répertorirait des visuels HD de nos designs sur les différents produits que l’on aura créé, et qu’on pourrait utiliser dans notre comm’ ?

Merci d’avance pour votre aide !

Bonjour,

Je suis très surpris que tu parviennes encore à faire cela. Lorsque je récupère mes visuels, ceux-ci sont en PNG mais c’est un fichier chiffré. À ce jour, ni Photoshop ni aucun éditeur Open source ne m’a permis de les ouvrir. Je m’amuse donc à faire des incrustations dans Photoshop… Ou à collecter les (rares) photos envoyées par mes clients :wink:

Tu utilises quoi comme navigateur ?

Sinon pour la taille, il suffit de changer les paramètres dans l’URL du fichier qui s’affiche à l’écran :

width=1000,height=1000

Je crois que 1000 px c’est la limite.

Bonsoir @Tizika,

Aaaah merci !! J’avais pas pensé à changer la taille directement dans l’url… J’ai réussi à aller jusqu’à 1200px, c’est déjà bien mieux, et largement suffisant pour mon usage :slight_smile:

Pour extraire des images à partir du fichier .webp auquel on accède via le code source du spreadshop j’utilise l’extension “Gallerify” pour Google Chrome

Sinon il est aussi possible de convertir les fichiers .webp en .png avec Cloudconvert.

Voilà pour la petite astuce :wink:

1 Like

Merci pour l’info :wink:

1 Like

Très chouette ton visuel promotionnel, comme tes visuels et bien la petite astuce !!!

Avec Firefox, je fais simplement un clic droit sur la photo, puis ‘enregistrer l’image sous’.

Pour modifier la taille de la photo, effectivement, en faisant un clic droit, puis ‘afficher l’image’, on a accès à la taille de l’image et on peut l’agrandir. Mais je trouve cela fastidieux, je me contente donc du 650 x 650 pour les réseaux sociaux.

Avec le zoom, c’était facile de récupérer une image plus grande, dommage pour cette régression. Sans doute pour que les pages se chargent plus vite, ce qui n’est d’ailleurs pas du tout le cas depuis quelques semaines…

Moi aussi je rêve de pouvoir disposer facilement de photos de très bonne qualité, avec des mannequins variés.

Perso, j’ai essayé Placeit, les photos sont top mais ça vaut un bas, d’autant que l’on pas le template mais juste la tof en .png !!!

Quelque part c’est une bonne chose que sur nos boutiques, ce soit compliqué de récupérer des visuels en bonne qualité, ça limite le vol des motifs.

Mais c’est vrai que pour nos promos c’est assez fastidieux. Ce serait bien d’avoir une fonction dans nos espaces utilisateurs pour avoir les produits avec notre motif en cliquant tout simplement sur un lien de téléchargement comme dans la rubrique “Mes designs” où on peut cliquer sur télécharger pour récupérer notre motif ----> la même chose avec le produit, ça serait le top !

Placeit a un super concept, mais effectivement des tarifs rédhibitoires par rapport à ce que je gagne grâce à mes designs.

@GraphiCK, effectivement ce serait vraiment un plus que de pouvoir télécharger toutes les photos de nos produits en haute définition, avec des mannequins, en un seul clic, genre un fichier zippé.

1 Like

N’oubliez pas les modèles gratuits proposés par Spreadshirt sur le compte Spread Group | Flickr
Spread Group’s albums | Flickr

Il faut évidemment choisir les modèles en fonction des produits disponibles là où on les vends (par ex. en Europe).

Ensuite, il faut utiliser directement les fichiers de création de ses designs (vectoriels ou au format PNG) pour les incruster par-dessus les modèles choisis, à l’aide d’un logiciel de retouche d’images (Adobe Photoshop ou équivalent, il y en a aujourd’hui beaucoup). Ça prend du temps, mais on peut obtenir des montages sympas et personnalisés. Je fais ça pour mon compte Instagram et pour ajouter une galerie d’images en pied de page de ma boutique.

https://www.instagram.com/lesyeuxfertiles/

1 Like

J’utilise aussi ces photos depuis que Place It n’est plus gratuit du tout.
Je m’en sers uniquement pour mes designs qui se sont vendus, car effectivement, c’est un peu plus long d’ajouter son design à ces photos plutôt que de publier directement ce que propose Spreadshirt dans nos boutiques et sur le Marketplace.
Cela permet de diversifier les mannequins, toujours les mêmes trombines, c’est un peu lassant.

Ouais c’est pas simple de donner un aspect réaliste ensuite, perso, je ne ais pas comment faire, et je passer du temps sur les réas déjà que c’est chaud !!!

Quand les modèles sont de face, ça va. Tu es perfectionniste ?

Oui un petit peu peut être, mais faut reconnaître que les mockups c’est plus propre!!:grin:

2 Likes

tu peut modifier tout les paramètre des url.

tout est expliqué ici → https://developer.spreadshirt.net/display/API/Image+Resources

Le max est 1200 pour les produits et 600 pour les designs

https://image.spreadshirtmedia.net/image-server/v1/products/506186789/,width=550,height=550,appearanceId=1,backgroundColor=F6F8F8,crop=list,version=1526303036/t-shirt-meilleur-papa-elu-par-mes-enfants.jpg

appearanceId : la couleur
width : la largeur
height : la hauteur
backgroundColor : la couleur de font
crop : list ou detail je croi mais pour les photos avec mannequin uniquement sinon ca n’a pas d’impact
exentation .jpg .png .swf et sans doute d’autre

Tu peut même généré des mockup avec les mannequins.

https://image.spreadshirtmedia.net/image-server/v1/mp/products/506186789/views/1,width=560,height=560,appearanceId=1,backgroundColor=E8E8E8,modelId=85/mon-image.jpg

ou transparent

https://image.spreadshirtmedia.net/image-server/v1/mp/products/506186789/views/1,width=560,height=560,appearanceId=1,modelId=85/mon-image.png

Tu peut changer modelId qui donne d’autre un autre produit sur un mannequin différent. exemple avec 386

https://image.spreadshirtmedia.net/image-server/v1/mp/products/506186789/views/1,appearanceId=1,backgroundColor=E8E8E8,modelId=386

c’est un peut chiant pour connaitre les numero de modelId compatible avec les apparenceId tu sera obligé de regarder ceux qui existe sur le site spreadshirt.

3 Likes

Top !! Merci beaucoup pour les infos @Genial_shirt !

1 Like

Ah ouai, c’est cool & bien rusé :wink:

1 Like