Pourquoi je fais une pause avec Spreadshirt?

Hello !

Entre les flopées de designs bas-de-gamme qui font florès sur les MP ou les commissions qui baissent comme peau de chagrin, tout cela me fait me questionner énormément sur mon engagement en temps que « partenaire » Spreadshirt… Ça fait beaucoup à avaler en à peine 6 mois !

J’ai besoin de recul. Et le manque de recul, c’est peut-être que j’ai été trop enthousiaste dès le départ. Plus trop le cœur à dessiner des designs pour Spreadshirt en ce moment. Tiens, vous avez remarqué le lapsus révélateur ? « Dessiner des designs POUR Spreadshirt… » Promis, je l’ai pas fait exprès :wink:

Et puis, lorsque je vois la Home de Spread ces jours-ci, je me dis que mes valeurs ne vont pas du tout dans le sens de leur système “innovation / réactivité / 2.0 / designs de masse”. Ce n’est pas ce que je défends. Ce n’est pas le monde dont je rêve, ni celui que j’essaie de construire. D’un côté on te parle de développement durable, d’équité, de partage, de respect de l’humain, de bio. Et puis de l’autre on bariole le site en Bleu-Blanc-Rouge, comme s’il n’y avait que ça d’important en ce moment ?! Pourtant, j’ai honnêtement défendu les positions de Spreadshirt. Parce que j’y croyais… Avant.

Mais ces dernières années me font dire (avec une quasi certitude) que rien de fun n’arrivera vraiment chez Spreadshirt avant un paquet de temps… C’est un peu triste au fond, parce que Spreadshirt possède un avenir, c’est certain. Mais ce n’est pas celui que je désire ni celui que je cautionne.

Je vais donc m’en retirer pour quelques temps, afin de continuer dans la voie professionnelle qui est la mienne depuis toujours : créative et aventureuse !

Bonne chance !
(Je reviendrai vous voir de temps en temps, c’est promis :wink: )

Tizika

2 Likes

Je comprends ton ressenti, je ne sais pas si je vais stopper de publier sur Spread, car je dessine pas pour spread, je publie sur spread comme je le fais sur d’autres plateformes et honnêtement je ne me suis jamais senti redevable par rapport à ce site.

Le terme “partenaires” y est complètement galvaudé !!

Ce que tu pointes du doigt je l’ai constaté depuis très longtemps, ici, on l’a signalé à de nombreuses reprises, il y a eu pas mal de débats, et même si des mesures pour le futur ont été prises certains ont complètement pollué le MP, et si déjà avant il n’était pas simple d’exister, là ça devient limite impossible, les ventes fondent à une vitesse folle !!

Maintenant, il ne faut plus être créatif, il faut juste faire de la quantité quitte à avoir des visuels que l’on retrouve sur tous les marchés ou dans toutes les boutiques de touristes !!

Je vois des nouveaux tee marketers tous les jours, là pour le mondial certains se font plaisir en déclinant des compos faites de vectors gratuits avec les pays !!! Les limites quotidiennes sont évidemment encore trop laxistes et les promesses de qualité sont loin d’être vraiment appliquées, d’autant qu’aucun message n’est fait dans l’existant !!

Bref, si Spread continue de marcher j’imagine que c’est l’essentiel !!!

Oooh, @Tizika, ca m’as plaisir de t’avoir sur le forum, de lire tes contributions et d’échanger avec toi!

J’espere bien que tu viens nous voir de temps en temps!!! :joy:

Et bien sur - je suis désolée de te voir partir, mais je comprends. Surtout pour les branches creatifs, il faut rester motivé.

Bonne chance à toi aussi, t’es tjs bienvenue ici en tout cas :slight_smile:

Ha ok si la seul réponse de spreadshirt quand a tous ces problème c’est de répondre qu’il faut rester motivé… tout va bien alors.

1 Like

@DonRamos

De Spreadshirt… d’accord. Moi perso, Sara - je ne peux rien changer aujourd’hui pour que Tizika ne fais pas du pause. Les problèmes qu’il mentionne - j’ai transféré vos retours sur les sujets dèja plusieurs fois.

Et oui, il faut rester motivé. Si Tizika n’est plus motivé de créer ses designs (qui sont de qualité superbe) sur la platforme Spreadshirt, je comprends parfaitement qu’il y a aucun sense qu’il continue - alors je suis d’accord avec lui.

et bien je pense exactement la même chose que lui , et tant que ce sera comme ça pour le marketplace , à savoir une visibilité quasi nulle à cause de spammer et de l’autre un temps d’attente supérieur à 1 semaine pour valider les designs , et bien je ne posterai plus rien sur spreadshirt.

En fait les spammers ont tué toutes envies de création et de créativité chez certains graphistes, au final, ceux qui essaient de produire de la qualité font figure de résistants ou de derniers moghicans !!
L’histoire des délais de validation c’est également à eux que l’on doit ce souci !!!

Car des spammers il y en a un paquet c’est assez dingue comme truc !!!

Les designs affichés en premier dans le MP sont-ils ceux qui se vendent le plus, ou y-a-t’il d’autres paramètres (hormis la nouveauté du design) ?
Autrement dit, comment font les spammers pour être si bien référencés dans le MP ? Est-ce qu’ils connaissent des trucs que l’on ignore, est-ce qu’ils investissent de grosses sommes dans la publicité payante pour générer de nombreux clics sur leurs produits ?

Si les designs des spammers se vendent comme des petits pains, je ne vois pas comment Spreadshirt pourrait se passer d’eux…

regardez ça par exemple , il doit y avoir plus de 5 pages avec uniquement le même designer et des series , a quand le grand ménage ? :

Bah justement j’allais poster un message dans le même esprit, je regardais les visuels sur le mot clé “Baccalauréat” car j’ai deux motifs sympa sur ce thème et je voulais voir où ils apparaissaient et après 3 pages je tombe sur énormément de motifs allemands ou sur les enterrements de vie de garçon dont un certain “musthaveshit” qui a une bonne 50aine de motifs (voir plus) dans l’esprit du tee ci-dessous mais décliné sur les villes allemandes !!!

A quoi ça sert d’avoir différents MP pour se taper des tonnes de visuels en allemand, en anglais à la limite mais là faut pas déconner !!
Et comment des motifs référencés avec le tag Baccalauréat ou similaire peuvent se retrouver derrière des trucs écrits en allemand sur le thème des EVG??

Depuis, les changements je constate un paquet de spammers, et des motifs allemands à foison !!!

ils étendent leurs espace vitaaales arrr…lol

Et là c’est Funkyart qui à partir de la page 7 a le droit à des pages entières de motifs à la portée de n’importe qui !!!

Et https://www.spreadshirt.fr/user/CheesyB?page=4 ALLEMAGNE

https://www.spreadshirt.fr/user/kindOmagic ALLEMAGNE

https://www.spreadshirt.fr/user/MagicDesign FRANCE 167 pages de motifs très “originaux”

Et j’ai aussi qu’il y a beaucoup de nouveaux membres allemands qui se sont inscrits, avec pleins de motifs vu et revus c’est complètement dingue, et comment sur le MP français on peut retrouver de designs en allemands aui dépends de ceux en français??!!!

1 Like

c’est les pages des créateurs , ils ont mis en place un nouveau mode de recherche pour trouver directement avec le nom des designers ça doit buguer si t’es tomber dessus par hasard.

Oui oui ce sont les pages des mecs qui polluent le MP, j’ai trouvé leur nom en voyant pleins de leurs motifs !!!

Sur pas mal de tags ces mecs sont omniprésents !!

Je pense exactement la même chose les amis, pour moi c’est déjà fini je ne suis plus actif depuis 2 ans chez spreadshirt, je me suis investi sur un autre site plus proche des créateurs et franchement il n’y a pas photo, je suis 1000% plus motivé est ça marche super bien pour moi, comme chez spreadshirt il y a quelques années avant que le grand n’importe quoi débarque en masse sur le site. . . en plus j’ai remarqué dernièrement que si je fais une recherche ALLEZ LA FRANCE sur le mp, j’ai des motifs sur le mp depuis des années qui ne s’affiche pas, juste 3 ou 4 motifs allez la France s’affiche et plein de motif totalement hors sujet avec la recherche, donc c’est bon spreadshirt c’est mort pour moi, point final.

j’ai deja eux a plusieurs reprise et encore en ce moment des designs en premiers page de ‘categorie’ ou meme sur l’index, des truck qui ne ce vends presque pas, ptre 1/2 par mois.

1 Like

L’interdiction de faire des series va dans le bon sense, domage pour tout ses designs allemand c’est curieux.

je ne sais pas pourquoi on peut poster 100 ou 200 design par jours car c’est impossible déjà 10 par jours max ca aurai ete bien.

1 Like

C’est possible… lorsqu’on fait appel à d’autres plutôt que de les faire soi-même ! Cela s’appelle la sous-traitance. Certains “graphistes” qui vendent sur Spreadshirt utilisent des plateformes où l’on peut acheter des designs à partir de 1 euro. Je n’ai pas de nom en tête, mais quelqu’un s’en vantait récemment sur ce forum… Question qualité cela laisse à désirer, mais ce n’est pas l’objectif recherché…

J’étais resté sur le fait que nous devions être détenteur des droits de création, mais certains sites proposent des créas libres de droits même pour un usage commercial ! Ça n’arrange pas les affaires c’est sûr :wink:

Pour un mec qui monte sa boutique de ventes, ou sa structure commerciale, le fait de déléguer la création à d’autres, où d’acheter ses motifs ça se défend, mais là sur Spread c’est naze !!

En fait Spread c’est top quand tu n’a pas les moyens financiers, techniques etc de créer ta propre structure, tu réalises tes designs et après Spread de par leur expertise et un service Clients béton, de l’achat des stocks, de la livraison et du SAV.

Toi tu gères les réas et le marketing !

Mais si au final, tu ne créés rien, tu vas juste prendre du blé, il a juste le marketing à gérer !!!

1 Like

Il me semble que spreadshirt avait annoncé que les designs achetés sur des plateformes seraient refusés à l’avenir… peut être que @Sara pourrait confirmer.