Nouveaux Google Site Tags (suivi conversions Google Ads)

Bonjour,

Pour le suivi des conversions Google Ads on a désormais besoin d’intégrer ce type de code dans les entêtes globales du site boutique (données personnelles remplacées par des astérisques) :

<!-- Global site tag (gtag.js) - Google Ads: ********* -->
<script async src="https://www.googletagmanager.com/gtag/js?id=AW-*********"></script>
<script>
  window.dataLayer = window.dataLayer || [];
  function gtag(){dataLayer.push(arguments);}
  gtag('js', new Date());

  gtag('config', 'AW-*********');
</script>

et celui-ci (et d’autres similaires) dans les entêtes des pages à suivre :

<!-- Event snippet for Vue conversion page -->
<script>
  gtag('event', 'conversion', {
      'send_to': 'AW-*********/********************',
      'value': 1.0,
      'currency': 'EUR'
  });
</script>

Mais hélas, si lorsqu’on valide le code semble avoir été accepté, si on quitte le tableau de bord et qu’on y revient ensuite, tout le code a disparu !

Sans ces codes, impossible désormais d’utiliser les outils Google pour le suivi des conversions, et donc pour mener une analyse et une stratégie marketing efficace qui pourra profiter au designer de la boutique comme bien sûr à Spreashop & Spreadshirt en général.

Les développeurs du site web peuvent-ils faire en sorte de permettre ce type d’insertion et dans les entêtes globales de la boutique, et dans les entêtes des pages spécifiques (comme celle du panier “/basket”) SVP ?

D’autre part et dans le même ordre d’idée, en plus de l’URL terminant par “/basket” et permettant de pointer directement sur le panier d’une boutique, peuvent-ils aussi fournir dans l’aide l’URL de la page de remerciements après achat (genre une URL de boutique se terminant par “/thanks”) ?

Merci pour votre attention !

Cordialement,
Guy

This topic was automatically closed 365 days after the last reply. New replies are no longer allowed.