Nouveauté produit – Masque de protection

MISE À JOUR : Le temps de production a été ajusté. Il représente maintenant entre 12 et 15 jours. Le temps ajusté est également indiquée au check-out. Il peut être ajusté quotidiennement. Pour l’instant, il semble qu’il sera encore réduit. Mais cela peut aussi de nouveau changer.

Bonjour les masques sont lavable combien de fois ?

Bonjour,
Merci de votre retour.
Le masque dit “Grand public” ou “Alternatif”, réservé à des usages non sanitaires, que vous proposez semblerait se rapprocher des spécificités du masque “à trois plis” de 20 cm par 20 cm AFNOR… Toutefois, il m’est difficile de résumer ces normes-là. cf le le document PDF “AFNOR Spec – Masques barrières” situé ici https://masques-barrieres.afnor.org/home/telechargement.
D’autre part, voici les infos officielles du Gouvernement Français, “Covid 19 : Les informations relatives aux masques grand public” : https://www.entreprises.gouv.fr/covid-19/liste-des-tests-masques-de-protection.
Bref, cela semble très compliqué…
Pourriez-vous nous en dire plus concernant la fabrication en République Tchèque ?
Merci d’avance,
Cordialement,
luciledejoyeuse.com

En complément, voici d’autres infos concernant les certifications et points d’attention à vérifier, vu ici : Guide pratique pour choisir et utiliser son masque en tissu - Dream Act

Certifications et points d’attention à vérifier
Normes et protocoles

Ces masques en tissu sont soumis, comme tout produit mis sur le marché Européen, aux directives, guides et règlements de l’Union Européenne. Cela signifie que les fabricants engagent leur responsabilité et doivent évaluer et caractériser la performance des masques qu’ils mettent en vente, grâce à deux tests :

1 test du masque porté pendant 4 heures 
1 test de l'efficacité de filtration des particules de 3µ (microns) émises et de la respirabilité par un laboratoire indépendant.

Ces protocoles de test doivent suivre, au choix :

la méthode européenne normée NL EN 149 de septembre 2009,
le protocole d’essais élaboré par les organismes notifiés,
le protocole d’essais décrit dans le document AFNOR Spec « masques barrières »
ou le protocole d’essais décrit dans le document DGA du 25 mars 2020.

Points d’attention

Attention: pour un masque efficace, voici les points d’attention à vérifier

Le masque barrière ne doit pas comporter de couture verticale nez-bouche 
Un masque barrière couvre à la fois le nez, la bouche et le menton  
Un masque barrière est une monocouche ou un composite multicouches (non tissé, tissu ou tricot) avec ou sans film.
Le masque barrière lavable doit résister à 5 cycles de lavage minimum
Il doit être ajustable étroitement sur le nez, les joues et le menton de l'utilisateur pour ue étanchéité assurée quelle que soit les conditions : peau sèche ou humide, mouvement ou non.
L'ajustement peut être fait au moyen d'élastique ou de tissu solides, mais ne doit pas provoquer d'inconfort ou nécessité de serrage excessif pour son maintien en place. Attention : les agraves peuvent constituer une nuisance pour l'utilisateur.

==> Les Masques barrières AFNOR SPEC S76-001:2020 correspondent à ces exigences

Le masque barrière doit être emballé (individuellement ou en packs) afin de protéger l'utilisateur de tout dommage ou contamination avant emploi. de manière à les protéger contre tout dommage mécanique et toute contamination avant l’emploi. 
Les matériaux du masque barrière doivent résister aux manipulations, à l'use, aux produits et méthodes de nettoyage et séchage pendant toute la durée de vie indiquée par le fabricant.
L’efficacité de rétention s’applique aux masques ayant subis le nombre de lavages indiqués par le fabricant (et lisibles sur l’attestation de la DGA).
Les matériaux susceptibles d’entrer en contact avec la peau ou de libérer des substances dans l'air inhalé ne doivent pas présenter de risques connus d'effets néfastes sur la santé ou la peau.
Le jeu de brides doit être conçu de telle façon que le masque barrière puisse être mis et enlevé

Décidément c’est bien compliqué pour avoir tous les renseignements. Tout ce qui va se passer c’est que des designers moins soucieux vont inonder le marché avec n’importe quoi ce qui pénalisera ceux qui attendent d’avoir tous les éléments en main pour tenter de vendre. On va une fois de plus se retrouver noyés dans la masse…

Rebonjour,
Pourrait-on connaître les normes et protocoles utilisés pour la fabrication du masque de protection Spreadshirt, s’il-vous-plaît ?
Ce masque barrière est réutilisable : durée de vie estimée et combien de cycles de lavage ?
La double couche de tissu permet-elle une efficacité de filtration d’au moins 70% ?
Sans réponse de votre part, je vais être obligée de supprimer ce produit de ma boutique. Or, depuis vendredi 24/04, des ventes de ces derniers ont été réalisées et sont en cours d’élaboration.
Trop peu d’infos de votre côté… et trop d’infos et normes côté français…
Merci d’avance de votre retour.
luciledejoyeuse.com

@luciledejoyeuse je vais essayer de voir si je peux trouver un peu plus d’infos par rapport à vos questions.

@MasterChef-France pas la peine d’appeler notre service pour 45 minutes, d’écrire sur Facebook ainsi que le forum. Toutes les équipes sont en contact les unes avec les autres à cet égard. Je vous ai déjà dit que je vais me renseigner et essayer d’avoir un design modèle pour ce que vous essayé de faire :slight_smile: Merci d’avoir un peu de patience. Cela devrait ce faire aujourdhui :crossed_fingers:

Avez-vous des infos sur la durée de vie du produit ? on parle sur certains masques de 10-20 lavages. Celui-ci peut tenir combien de lavage ? merci de votre retour.

Malheureusement j’ai de mauvaises nouvelles pour vous : dans les prochaines heures, le masque ne va plus être disponible au moins jusqu’à mardi (stock-out). Toutes les commandes passées jusque-là seront toujours produites et expédiées. En outre, le masque ne fera plus partie des % promos à partir de la semaine prochaine. Nous ne voulons pas que les clients attendent un mois pour leur produit, il n’y a donc pas d’autre option pour le moment, malheureusement. Plus d’informations suivront la semaine prochaine !

Donc, les clients ayant passé commande de masques le 28/04 et le 29/04/2020 qui ont un statut “Nouveau” et ceux de dates précédentes (du 24/04 au 27/04) ayant un statut “En production” verront bien leur commandes honorées ? Nous sommes bien d’accord ?

Absolument. Toutes commandes passées entre le 24 avril et aujourd’hui vont bien être produites et envoyées.

1 Like

ET sinon pour les Infos techniques que j’essaye d’obtenir avec beaucoup de difficultés ?

pourrons nous etres informés par email lorsque les masques seront a nouveau disponibles ? merci :slight_smile:

Le 30 avril j’avais cette réponse: “Merci d’avoir un peu de patience. Cela devrait ce faire aujourdhui

le 2 mai toujours pas de nouvelles. Il faut croire que c’est très compliqué de prendre un masque, de le porter et de mesurer où placer la nez, la bouche et le menton afin d’éviter des designs peu crédibles (j’en ai vu) où un dessin de bouche est placé trop haut ou trop bas…
Au fait les masques sont également vendus sur le marketplace ?

Bonjour,
Alors, aura-t’on des infos plus précises concernant les caractéristiques du masque ?
Combien de lavages ?
Efficacité de la fltration, combien de microns ?
Est-il emballé individuellement ?
Est-il accompagné d’une notice d’utilisation ?
Quand les masques commandés par nos clients leur seront-ils enfin envoyés (j’ai des mécontents qui commencent s’énerver car lors de leurs commandes été indiqué 4 à 6 jours) ?
Au niveau AFNOR, correspond-t’il bien au masque 3 plis ?
Bref, on ne sait pas toujours pas quoi leur répondre concrètement…
Merci d’avance de votre retour.
Cordialement,
luciledejoyeuse.com

1 Like

@MasterChef-France pour les thèmes du Marketplace veuilllez vous rendre ici: Forum - Spreadshirt :slight_smile:

Les masques vont porbablement être disponible vers la fin de la semaine :slight_smile: Je vous tiens au courant biensûr!

1 Like

Le filtre ne fait pas partie du masque et peux être acheté par example ici: Filtre à charbon actif PM2.5, 5 couches de filtres anti-humidité remplaçables - Google Search

Aujourd’hui. Les contrôles de qualité ont pris plus de temps que prévu initialement.

1 Like

On ne m’a pas pu donner de réponse par rapport aux normes AFNOR, je suis désolé.