Livraison GLS - service catastrophique

Bonjour,

Il est notioirement connu que GLS est l’une des PIRES entreprises de livraison, en tous cas sur la région parisienne. Ils pressurent probablement leurs livreurs au point qu’il leur est impossible de faire leur service correctement.

Sur une douzaine de ventes de notre boutique, déjà au moins 3 incidents de livraison dont j’ai connaissance :

  • (chez moi) : le livreur n’a sonné ni chez moi ni chez la gardienne, il n’est même probablement pas venu jusqu’à mon adresse (pas d’avis de passage) et a jeté le colis dans un point relais à 15min à pied de chez moi
  • un autre client : colis largué chez une voisine (alors que le client dit avoir été chez lui toute la journée), pas d’avis de passage, pas de notification, le client n’a été alerté par la voisine qu’une semaine plus tard
  • une troisième cliente : avis de passage sans même sonner chez la gardienne

J’imagine que vous avez un contrat global avec GLS et qu’il est difficile d’y déroger. Sachez cependant que cette EXTREMEMENT mauvaise réputation de GLS sur Paris est de nature à faire ECHOUER DES VENTES (sans compter tout l’argent que vous devez dépenser à gérer des plaintes et réclamations).

Y aurait-il moyen d’offrir le choix du mode de livraison au client, quitte à avoir des tarifs différents ?

Je vais transmettre tes commentaires, pourtant pour les sujets de livraison, le meilleur c’est de contacter notre service client: service@spreadshirt.fr.

Merci, Sara.

Mais la problématique ici n’est pas de résoudre un souci individuel d’une livraison en particulier.
J’essaie d’alerter Spreadshirt sur le fait qu’utiliser GLS impacte de façon très négative l’expérience client, et que certains clients potentiels se détournent de sites marchands qui n’offrent que GLS comme canal de livraison.

Oui oui j’ai bien compris, et le meilleur facon de le faire c’est par notre service client. Peut-être s’il y a assez des gens qui leur contactent, il peuvent avancer la cause :slight_smile:

1 Like

Pour ma part en Province, GLS est le transporteur plus fiable à qui j’ai eu affaire, contrairement aux nombreux déboires que j’ai pu avoir avec TNT ou Chronopost en temps que cliente chez différents marchands.

Mais je suis d’accord avec Rollers_et_Coquillages, ça serait vraiment un gros + pour nos clients de pouvoir leur proposer le choix entre plusieurs transporteurs différents, voire même le retrait en point relais ou La Poste. Je sais que par exemple, chez certains sites marchands, le service de point retrait GLS existe, c’est une bonne alternative qui permet d’éviter d’avoir affaire à des livreurs incompétents.

Une piste à creuser pour proposer une livraison plus maîtrisée pour nos clients !

1 Like

Bonjour,

Je rencontre également un problème de livraison avec GLS.
Le livreur n’est jamais passé chez moi contrairement à ce qu’il affirme.
C’est une déclaration mensongère de GLS.
Ma compagne et moi-même étions en congés toute la semaine et nous n’avons pas bougé de la maison ce jour là ni le lendemain.
Nous avons d’ailleurs réceptionné plusieurs colis d’Amazon ce jour là.
Par conséquent, je n’ai donc eu aucun avis de passage, ni dans ma boite aux lettres ni sur ma porte.
A présent, on m’indique que j’ai une semaine pour aller récupérer mon colis dans le point Mondial Relay.
Comme je travaille pendant les heures d’ouverture du magasin “Mondial Relay”, je ne peux donc pas récupérer mon colis.
D’ailleurs, si je ne travaillais pas pendant les heures d’ouverture des magasins, 6 jours par semaine, du matin au soir, j’irais m’habiller en magasin comme tout le monde et je n’aurais donc jamais rien commandé chez “spread shirt”
Je vous informe également que je suis extrêmement déçu du manque de sérieux des livreurs GLS dont je n’apprécie pas les déclarations mensongères.

Je regrette amèrement ma commande, on ne m’y reprendra plus !

Je suis vraiment désolée que vous êtes si déçu de GLS et la livraison de votre colis. Il faudrait peut-être aussi contacter GLS directement pour leur faire connaître votre déception.
Comme vous n’avez pas de temps de récupérer votre colis dans le magasin GLS va (après cette semaine indiquée) retourner le colis. Merci de contacter notre SAV pour trouver une solution : service@spreadshirt.fr

Bonjour,
Voici la suite spread ShirtBonjour,
Le 20.12.2017, j’ai commandé 12 articles sur le site de spread shirt pour un montant total de 385,83 €. Il est clairement établi lors de ma commande que la livraison doit être faite à domicile.
Le 02.01.2018, je reçois un mail de la société de livraison GLS m’informant que mon colis est disponible dans le point Mondial Relay, ouvert uniquement pendant les heures de bureau et que j’ai une semaine pour le récupérer.
Je contacte spread shirt par mail, leur rappelant que ce colis devait être livré à domicile et pas directement dans un point relay, ouvert uniquement pendant les heures de bureau, uniquement pour les gens qui ne travaillent pas.
Spread shirt m’informe qu’ils ont contacté GLS pour leur demander de me livrer à domicile mais que ceux-ci refusent, donc il me faudra attendre que GLS leur ai renvoyé ma commande et que spread shirt me la renvoie.
Je signale mon mécontentement à spread shirt par mail, ils rejettent la faute sur GLS et m’informent que je peux choisir la société de livraison entre GLS et UPS.
J’ai fait l’effort de patienter et de donner une seconde chance à spread shirt de me livrer mon colis à domicile par UPS cette fois, comme cela était convenu lors de ma commande, il y a déjà plus d’un mois, ils s’engagent par mail à me faire livrer chez moi par UPS et je prends donc mon mal en patience.
Il y a 3 jours, je reçois un mail de … GLS !!!??? m’indiquant que mon colis est à ma disposition pendant une semaine dans une agence GLS à … Strasbourg, alors que j’habite Montpellier à 800 km de là !!!???
Je contacte immédiatement spread shirt pour leur demander si c’est une plaisanterie ou une caméra cachée, tellement ça ressemble à une blague.
J’envoie des mails depuis 3 jours, à chaque mail, je reçois une réponse automatique m’indiquant : « Merci beaucoup pour votre e-mail. Votre requête sera traitée sous 24 heures … »
Depuis 3 jours plus personne chez spread shirt ne prend ne serait-ce que la peine de me répondre, ils ignorent totalement mes mail.
Je me suis fait escroquer près de 400 € par spread shirt !!!
Je suis obligé de prendre un avocat qui va me couter plus cher que la somme que je me suis faite escroquer par cette entreprise.

Oh la la, quel histoire :frowning:
Pourtant, je ne pense que vos mails ne sont pas ignorés - c’es plutôt qu’il y a une manque de personnel cette semaine. Je suis desolée pour ca!

Malheureusement moi je ne peux rien faire (outre de transférer votre histoire horrible!), mais si vous n’êtes pas livré votre colis, vous pouvez normalement être remboursé, il n’y a pas de souci. Est-ce que vous avez essayé d’appeler notre service client de nouveau?

1 Like

J’envoie des mails tous les jours, depuis 3 jours et je reçois à chaque fois la réponse automatique suivante : « Merci beaucoup pour votre e-mail. Votre requête sera traitée sous 24 heures … » sauf que depuis 72 heures ils ne répondent plus à aucun mail.