Bonjour,
Il est notioirement connu que GLS est l’une des PIRES entreprises de livraison, en tous cas sur la région parisienne. Ils pressurent probablement leurs livreurs au point qu’il leur est impossible de faire leur service correctement.
Sur une douzaine de ventes de notre boutique, déjà au moins 3 incidents de livraison dont j’ai connaissance :
- (chez moi) : le livreur n’a sonné ni chez moi ni chez la gardienne, il n’est même probablement pas venu jusqu’à mon adresse (pas d’avis de passage) et a jeté le colis dans un point relais à 15min à pied de chez moi
- un autre client : colis largué chez une voisine (alors que le client dit avoir été chez lui toute la journée), pas d’avis de passage, pas de notification, le client n’a été alerté par la voisine qu’une semaine plus tard
- une troisième cliente : avis de passage sans même sonner chez la gardienne
J’imagine que vous avez un contrat global avec GLS et qu’il est difficile d’y déroger. Sachez cependant que cette EXTREMEMENT mauvaise réputation de GLS sur Paris est de nature à faire ECHOUER DES VENTES (sans compter tout l’argent que vous devez dépenser à gérer des plaintes et réclamations).
Y aurait-il moyen d’offrir le choix du mode de livraison au client, quitte à avoir des tarifs différents ?