LAGUENY designs

A l’initiative éclairée de Ptit Mytho, je créé aussi mon topic :wink:

Comme je l’ai dit, je travaille de façon assez traditionnel, j’aime dessiner sur papier, je fais le crayonné et j’encre, ensuite je scanne le dessin, je lisse les traits, pour enfin coloriser sur photoshop, je n’utilise pas de tablette graphique.

Voici un premier échantillon de ce que je propose, je vous donne aussi le lien de ma salle d’exposition : https://www.spreadshirt.fr/user/LAGUENYcr%C3%A2ne

4 Likes

Très coloré et donc très agréable : )
Avec un tablette, tu risques de t’amuser encore plus ^^

1 Like

J’aime bien ton style !

1 Like

Un nouveau design qui vient d’être mis en ligne.

1 Like

T’as ton style c’est assez simpliste mais c’est marrant !

Tu parles pour le dernier design en particulier, ou en général ?

De manière générale, le côté dessiné se ressent, mais c’est voulu !!
Par exemple tu ne travailles pas les ombres et les lumières etc…

Et niveau inspiration, tu taffes sur ce qu’il te vient à l’esprit, ça s’passe comment, car là tu as pas mal de styles différents !!

Oui, comme tu dis, çà reste du dessiné, c’est vrai que niveau effets, j’en mets très peu.

Quand à l’inspiration et au style, j’essaie vraiment de diversifier au maximum, histoire de ne pas trop rester cantonner dans un genre, je ne sais pas d’ailleurs si c’est une bonne idée en soi…

Mais l’idée est que si quelqu’un n’aime pas tellement le style cartoon, il puisse quand même s’y retrouver avec un genre un peu différent :slightly_smiling_face:

N’étant pas graphiste ni dessinateur, je trouve cela super ! :slight_smile:

1 Like

Merci, c’est gentil :slightly_smiling_face:

En même temps, je conçois qu’on ne peut pas plaire à tout le monde, malheureusement, c’est les règles du jeu !

Voici encore deux nouveautés, que j’ai spécialement retravaillé pour le nouveau concours “noir et blanc”

3 Likes

Sympa le Gentleman Robot !!

L’important, à mon sens, c’est de prendre du plaisir dans ce que l’on fait après, effectivement les goûts et les couleurs. :slight_smile:

Moi aussi je pars dans tous les sens, pas sûr que ce soit une excellente idée, parfois mieux vaut être dans une “niche” mais on ne peut pas aller contre nos envies et nos inspirations !

Puis on voit que même les niches sont engorgées maintenant !!

@David34 : tu n’as peut être pas de formation de graphiste ou dessinateur (comme moi et d’autres d’ailleurs) mais tu gères carrément !!!

1 Like

çà me dérange un peu de rester cloisonné dans une niche, j’ai l’impression d’étouffer, j’ai envie d’explorer d’autres univers, même si je me plante au bout du compte. Comme tu dis, le principal, c’est de prendre son pied !

Et t’as bien raison :slight_smile:

Je suis également fan du gentleman robot, il est très réussi. Ce que j’aime en particulier dans ton style, c’est que tes dessins racontent quelque chose.

Et je suis d’accord avec vous sur les niches. A mon avis, les niches c’est pour les marketers… la niche pour un artiste c’est un peu comme une cage dorée, ça peut rapporter mais ça n’épanouit pas. Personnellement, c’est quand je sors de ma zone de confort que je prends le plus de plaisir à dessiner.

2 Likes

On voit bien effectivement que tu prends plaisir à dessiner, c’est cool, c’est la base :slight_smile:

2 Likes

C’est la révolution sur l’échiquier ! Un pion s’émancipe de sa condition et un cavalier se prend pour un fou !

3 Likes

Sympa même si le cavalier sans ton explication c’est pas si évident, ajouter un espèce d’entonnoir sur la tête ou une camisole, mais bon il a pas de bras :slight_smile:

2 Likes

Tu as raison, l’ajout d’un entonnoir pourrait renforcer l’idée, Merci pour le tuyau !

J’adore ! Le pion est vraiment génial

2 Likes