La liste de *toutes* les boutiques Spreadshirt.fr?

Bonjour,

Comment peut-on obtenir la liste et/ou les liens de toutes les boutiques ouvertes sur Spreashirt.fr ?

Je parle bien de toutes les boutiques, pas de tous les articles disponibles sur le site lui-même, mais bel et bien de toutes les boutiques qui ont été créées.

Si en plus on pouvait avoir la liste de toutes les boutiques Spreadshop dans le monde, ce serait encore mieux !

Merci de votre attention,
Cordialement,
Guy

Bonjour @Designed_by_Guy_Andre_Joseph,
Une telle liste n’existe pas. Nous présentons quelques exemples de boutiques sur notre site, mais il n’existe pas de vue d’ensemble de toutes les boutiques Spreadshop. Pourquoi en as-tu besoin ?
Cordialement,
Britta

Bonjour @Britta_Spreadshop,

J’en ai besoin pour regarder toutes les boutiques existantes afin de ne pas proposer la même chose qui existerait déjà sur Spreadshop.

D’autre part ce me semblerait une bonne idée de proposer la visite de toutes les boutiques Spreadshop à partir du site Spreadshirt, pour les clients potentiels en visite qui rechercheraient des idées-cadeaux par exemple.

S’il y a une solution pour obtenir cette liste, je suis preneur.

Cordialement,
Guy

Je vois. Mais vu le nombre de boutiques, il est impossible de créer une liste. Chaque jour, plusieurs centaines de boutiques sont ajoutées à la liste. :exploding_head:
Même si tu proposes des designs similaires ou si tu adoptes une approche similaire à celle d’une boutique existante, tes produits sont tout de même uniques. Après tout, ce sont tes designs dans ta boutique. Il existe un grand nombre de boutiques, par exemple pour les propriétaires de chiens. Cependant, les messages et le design sont tellement différents que chacun d’entre eux fonctionne. :ok_hand:

D’accord Britta, mais une liste des boutiques existantes permettrait une meilleure approche de stratégie marketing, et valoriserait les boutiques existantes.

Il n’est pas difficile d’extraire une telle liste automatiquement pour les développeurs web, et de proposer cette liste sur une page HTML consultable avec les liens correspondants, et automatiquement remise à jour quotidiennement ou hebdomadairement par exemple.

Vous devriez sérieusement considérer cette idée chez Spreadshop…

1 Like

Merci de ton idée @Designed_by_Guy_Andre_Joseph !
Je vais en discuter avec nos développeurs. L’effort à fournir, même pour une liste automatisée, n’est pas à sous-estimer. Je ne suis pas sûr que cela en vaille la peine.

C’est possible, en effectuant cette recherche dans le moteur Google :

site:myspreadshop.fr

Google te renverra tous les sites se finissant par « myspreadshop » avec l’extension .FR. Résultat : environ 233 000 boutiques, rien que pour la France ! Techniquement, crééer une liste me semble un travail beaucoup trop chronophage, à moins peut-être de passer par l’API de Google. Qu’en pensent vos développeurs @Britta_Spreadshop ?

Tu peux réitérer la recherche avec les autres extensions de Spreadshirt (.co.uk, .de, .be, .es… ).

Mise à jour : je viens d’essayer pour l’Allemagne… Wow ! La concurrence est rude : 1 380 000 boutiques référencées par le moteur de recherche !!!

1 Like

Merci @Tizika, pour cette astuce géniale à laquelle je n’avais pas pensé ! :+1:

… Une petite idée pour obtenir les boutiques classées par catégories peut-être ? :blush:
Non pardon, là je sens bien que j’abuse :wink:

À part ce type de requête, je ne connaît pas d’autre solution :
site:myspreadshop.fr + "t-shirts" + "Hommes"

1 Like

This topic was automatically closed 365 days after the last reply. New replies are no longer allowed.