Instagram shopping

Bonjour à tous !

Je voulais savoir si quelqu’un avait réussi à mettre Instagram shopping, pour tomber directement sur le lien d’achat sur Instagram, je galère je n’y arrive pas même en suivant les instructions que j’ai trouvé sur internet… Donc si quelqu’un a réussi à le faire et peut me l’expliquer simplement je serai reconnaissante au moins à vie, avec envoi de fleurs, de peluches, de bonbons…!!! :sweat_smile:
Merci :wink:

Salut,
Instagram Shopping exploite le flux de données issu du catalogue de produits Facebook (ou Google, Shopify, etc). Pour pouvoir créer ce type de publications Shopping, tu dois disposer d’un compte professionnel (facebook) et avoir créé ou lié un catalogue de produits via ton compte Facebook.

  1. Dans l’onglet Paramètres de ta page, il y a une option “Instagram”. Tu remplis les champs demandés, tu valides et c’est tout.

  2. Ensuite, tu créées un produit dans Facebook, en renseignant le prix de vente, etc. Parfois il demande un prix de vente “soldé” donc moi je lui indique un prix plus élevé et après je choisis le vrai prix dans le champ prévu. Une photo, un petit descriptif et hop !

  3. Après avoir fait tout ça, tu as l’option permettant de taguer des produits qui apparaît en dessous de ta légende sur Instagram dès que tu publies une photo :wink:

Regarde sur mon profil (depuis ton téléphone sinon ça marche pas) : Tizika sur Instagram

J’espère avoir aidé
Sinon, pour les bonbons, je ne dis jamais non :joy:

Tizika

2 Likes

Merci beaucoup! :wink:
Bon pour les bonbons je ne peut que t’en envoyer comme ça :candy::lollipop::candy:
:joy:

1 Like

Argh ! Cela ne fonctionne pas chez moi. J’ai un catalogue avec 47 produits dans Business Manager et un compte Instagram lié à à Facebook. Est-ce instantané ou faut-il attendre quelques jours ? Cela fait une semaine que je suis dans cette situation.

Question subsidiaire, y a-t-il un moyen automatique d’importer un fil de produits Spreadshirt dans son catalogue Facebook ?
Facebook demande un lien pour cela, mais je n’ai pas l’impression qu’il soit proposé par Spreadshirt. Cela oblige à importer ses produits un par un, ou à créer un fichier csv. Une grosse corvée en somme !

Bonjour,
A priori, c’est automatique ! Peut-être installer la dernière version d’Instagram je ne sais pas :wink:
Quant au lien, pour ma part j’importe mes produits un par un…

Le fil de produit automatique existe depuis peu, le blog en parle ici : https://www.spreadshirt.fr/blog/2018/05/22/flux-de-produits-pour-vos-publicites/

2 Likes