Gros problèmes suite à la migration de l'ancien compte

Bonjour, la migration de mon ancien compte vers le nouveau est catastrophique. J’ai fait confiance à Spreadshirt et je n’ai pas vérifié tout de suite si ça s’était bien passé.
En fin d’année 2019, j’aurais dû avoir la puce à l’oreille en m’apercevant que pour la 1ère fois depuis 2007 mes ventes n’avaient non seulement pas augmenté, mais carrément diminué de moitié.
J’ai préféré me concentrer sur mon nouveau compte et ce n’est que récemment que j’ai découvert l’ampleur des dégâts :

  • au lieu des 200 designs supprimés du market place, annoncés et listés dans un tableau envoyé par Spreadshirt, c’est plus de 2000 designs qui sont concernés.
  • dans le spreadshop, ces 2000 designs existent seulement sur un seul produit, par exemple uniquement sur 1 seul t-shirt homme, et rien d’autre. Avant mes designs étaient disponibles sur tous les articles, sauf exceptions. Là, impossible pour le client de choisir un autre produit.

Je m’en suis ému par mail auprès de Spreadshirt, on m’a répondu qu’on comprenait le désagrément, mais que rien ne serait fait pour corriger ce bug majeur sur ma boutique. Il faudrait, pour remettre les choses en ordre, faire des milliers et des milliers de clics manuellement. Il n’y a pas de bouton permettant de rendre disponible un ensemble de designs sur un ensemble d’articles…

J’ai commencé, c’est d’un fastidieux !

Je regrette vraiment d’être ainsi déconsidéré.

Veuillez me passer des examples pour que je puisse les faire passer. Merci :slight_smile:

Bonjour et merci Lena,

Voici juste un exemple : https://shop.spreadshirt.fr/jeux-de-mots-francois-ville/apprendre+à+nager+(dans+le+bonheur)+-+jeux+de+mots?idea=5d6cfe14b264a14c27360f26

Les designs concernés sont faciles à isoler, à filtrer, ce sont tous ceux qui ne sont pas en vente sur le market place.

Pour tous les designs qui sont publiés dans votre boutique ainsi que sure le marketplace tous les produits sont été automatiquement activés.

Pour les designs qui sont uniquement dans votre boutique seul les produits que vous avez créé sont visibile dans votre boutique. Dans votre example, vous aviez uniquement créé UN produit avec ce design.

C’est faux Lena, c’est la migration du compte qui a provoqué ça dans ma boutique.
A chaque fois que j’ai créé un design, je l’ai publié de la même façon sur le marketplace et sur mon spreadshop, donc sur tous les articles disponibles.

Je ne comprends pas très bien le problème. Vous dites que se sont tous les designs qui ne sont pas en vente sure le marketplace… ? Donc mon explication est correcte. :thinking:

Au moment de la migration, Spreadshirt a supprimé 2000 de mes designs du marketplace. Ces 2000 designs existent encore sur mon spreadshop, mais il ne reste plus qu’un seul article, alors qu’avant la migration, les designs étaient disponibles sur tous les articles, que ce soit sur le marketplace ou le spreadshop.

Bref, peu importe ce qui a été fait, peu importe le pourquoi, je sollicite juste une solution à mon problème : Rendre mes 2000 designs disponibles sur tous les articles possibles, automatiquement, sur mon spreadshop.

Sans traitement informatique de masse, je serais obligé de faire des milliers et des milliers de clics pour rétablir la situation.

Seuls les produits qui se sont vendus sur le MP les 3 ans avant la migration ont été migrés. Dans votre boutique tous les designs sont migrés si un design avait été vendu (ce qui était le cas pour vous). Donc la logique était tout était migré sur le MP sauf:

“Dessins et/ou produits qui n’ont pas été vendus depuis le 1er janvier 2016. Après la migration, vous n’aurez plus accès à ces designs dans l’espace partenaire. Tous les designs importés après le 1er janvier 2016 seront transférés sur l’espace partenaire.”

Donc pour tous les designs migrés du MP tous le produits sont activés dans votre boutique.

Pour les designs qui n’on pas été vendus depuis janvier 2016 seul les produits que vous avez créé sont activés dans votre boutique. Ça veut dire que vous n’avez pas créé d’autre produit avec ce design pour votre boutique avant la migration: https://shop.spreadshirt.fr/jeux-de-mots-francois-ville/apprendre+à+nager+(dans+le+bonheur)±+jeux+de+mots?idea=5d6cfe14b264a14c27360f26

Donc malheureusement il n’y a rien que nous pouvons faire pour vous à ce moment.