Google Merchant Center refuse la boutique Spreadshop

Bonjour,

Après une longue configuration respectant toutes les règles pour y inscrire ma boutique Spreadshop avec 9248 produits (toujours stipulés en attente de validation Google), Google vient de m’envoyer un avis de suppression de compte Merchant Center sans précision sur la raison, en disant simplement que le compte n’était pas conforme aux règles…

Quelqu’un ici a réussi à configurer Google Merchant Center sur une boutique Spreadshop ?

Cdlt,
GC

Bonjour @User_EU-d0e18390,
C’est bien sûr extrêmement énervant ! As-tu commencé par te renseigner directement auprès de Google ?

Bonjour Britta,

Bien sûr, et comme d’habitude ils répondent d’aller vérifier sur les nombreuses pages de leur “aide”, sans aucune autre précision.

J’espérais que les dev de Spreadshop seraient plus pointus sur le souci pour avoir une solution… Parce que tout est fait par Spreadshop et je n’ai la main ni sur les articles, ni sur le code de la boutique elle-même.

Cordialement,
Guy

Hey @User_EU-d0e18390,
J’ai parlé à notre spécialiste Google et il a examiné ta boutique. Il n’a trouvé aucune erreur ici. Cela pourrait être dû à la configuration de Google, mais il n’en est malheureusement pas sûr. Peut-être serait-il judicieux de réinitialiser Google ? Je suis désolé de ne pas pouvoir t’aider davantage. :pensive:

… et je te prie d’excuser mon mauvais français - je manque cruellement de pratique.

Mon collègue du service clientèle te contactera à nouveau - nous allons certainement y arriver ensemble !

Merci Britta (et ton français est très bon !)
il semble effectivement que Google soit en train de “se régler” car maintenant les 9200 articles qui avaient été refusés avant-hier sont mis “en attente” et aucun problème sur mon compte n’est plus signalé…

De mon côté je ne peux rien faire non plus, je suis obligé d’attendre.

À suivre !

Je vois, je suis impatient et j’espère qu’al !

Hélas les nouvelles sont mauvaises :
Google Merchant Center a suspendu mon compte sans explications autre que “Déclarations trompeuses” ce qui bien sûr n’est absolument pas le cas !

:frowning:

Bonjour,
c’est vraiment une mauvaise nouvelle. Malheureusement, je ne peux encore une fois que te conseiller de t’adresser à Google avec toutes les informations dont tu disposes (User ID, captures d’écran, éventuellement aussi des liens). Plus tes informations sont détaillées, moins ils ont de possibilités de trouver des excuses.

Britta, ils ne répondent qu’un message automatique qui me renvoie chaque fois à lire les mêmes pages de leur documentation… Aucune solution.

Le dalaï lama disait quelque chose comme :
« Inutile de se faire du souci quand il y a une solution car il y a une solution. Quand il n’y a pas de solution, inutile de se faire du souci car de toute manière il n’y a pas de solution. Dans tous les cas, vous voyez bien qu’il est inutile de se faire du souci. »

Ainsi va la vie, nous ne pouvons pas toujours tout maîtriser.

Je pensais que Spreadshop, certainement mieux doté que moi pour analyser ces problèmes, pourrait en avoir connaissance et fournir une solution.
Ce n’est pas le cas, alors tant pis.

Cordiallement,
Guy

Bonjour,

Petite mise à jour positive :
Une collaboratrice Google (une humaine donc) vient de me répondre, après une ixième demande, qu’elle avait scruté et transmis mon dossier à l’échelon supérieur pour analyse fine et réponse circonstanciée !

Elle me demande un patience supplémentaire de 7 jours.

Youpi, l’espoir revient ! :smiley:

À suivre,
Guy

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Hey Guy,
C’est une bonne nouvelle ! Je croise les doigts pour qu’ils trouvent rapidement une solution. :crossed_fingers:

Bonjour Britta,

Très bonne nouvelle aujourd’hui : mon compte Merchant Center a été validé par les équipes humaines de Google, il n’est donc plus suspendu !

Je ne sais toujours pas pourquoi il l’avait été et j’espère avoir des explications ne serait-ce que pour éviter le même problème à l’avenir, mais déjà le fait que 10376 produits de ma boutique aient été validés est une très bonne nouvelle en soi, je vais pouvoir avancer sur la communication.

Bien cordialement,
Guy

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