Flux de produits : échecs

Bonjour,

Suite à l’article suivant sur le blog : https://www.spreadshirt.fr/blog/2018/05/22/flux-de-produits-pour-vos-publicites/

J’ai essayé, plein d’espoir, de mettre en place des flux de produits sur Facebook et Google, sans succès.

Voici les messages d’erreur :
Sur Facebook :
HEURE DE DÉBUT
23 mai at 20:43
(1 min)
Manual Upload (URL)
https://shop.spreadshirt.fr/chacunsonbonmotchacunsonteeshirt/products.rss
RÉSULTAT
Upload session failed
Aucun produit n’a été importé en raison des erreurs suivantes :
Erreur interne du serveur HTTP
(1 produit rejected)
Échec de la récupération de ce fil depuis le serveur HTTP. Cela peut être dû à une erreur interne du serveur ou à une mauvaise configuration. Veuillez demander au fournisseur de votre fil de vérifier les journaux du serveur pour en savoir plus.

Sur Google :
https://shop.spreadshirt.fr/jeux-de-mots-francois-ville/products.rss
1 ERROR: Connection failed…
Failed to connect to the remote server. Please make sure the source URL in your feed configuration is a valid one.

J’ai essayé 2 jours de suite, sur 2 de mes boutiques.

Pourquoi ? J’ignore si c’est de ma faute, ou celle de Spreadshirt, ou celle de Facebook et Google. J’ai a priori suivi les instructions, j’ai regardé les tutoriels vidéos sur le blog.

C’est très frustrant, pouvez-vous m’aider à résoudre ce problème ?

Merci d’avance !

2 Likes

Bonjour ! Même soucis ! Facebook veut visiblement un.CSV alors que nous avons un lien .RSS ! ??Je souhaite moi aussi savoir ce qui se passe ! :wink:

Sur Facebook, j’ai ce message d’erreur un peu plus précis, bien qu’abscons : Échec de la récupération du fil depuis le serveur HTTP pour la raison suivante (Code d’erreur Curl : 0)(Code du statut HTTP : 504)

C’est un bug! :bug: :beetle:

Énervant, c’est sur… mais nous travaillons dessus. Normalement il y aura une résolution encore aujourd’hui.

Merci Sara pour cette nouvelle.

Concernant Facebook, je vois bien à quoi le flux va me servir, identifier rapidement mes produits dans mes publications, plutôt que de les entrer un par un.

Concernant Google, je ne vois pas trop quelle action je pourrais avoir derrière. C’est Google qui gère le catalogue automatiquement pour Google Shopping ? Ou est-ce utile dans Google+ ?

Le problème a été résolu sur Facebook sur ma boutique nouvelle version, mais pas sur l’ancienne, le message d’erreur reste le même.

Sur Google, pour ma boutique en nouvelle version, les messages d’erreur sont différents des autres jours, mais toujours aucun produit importé, voici le résumé des anomalies :
File pre-processing: Completed - 0 valid / 14068 processed
Basic product data completeness and correctness
Download report
keyboard_arrow_down
30331 errors, 11873 warnings

Et dans le rapport csv, après suppression des doublons :
122717970
Attribut recommandé incorrect ou manquant : age group
Codes produit insuffisants : vous devez indiquer au moins deux des trois attributs suivants : ‘marque’ [brand], ‘gtin’ [gtin], ‘référence fabricant’ [mpn].
Informations sur la livraison manquantes.
Message
Numéro client
URL du site Web non revendiquée

Comme pour Facebook, l’import du flux ne fonctionne absolument pas pour ma boutique ancienne version (pas de connexion au serveur).

Et encore? Je sais que nous avons introduit qqe MAJs mais je ne sais pas si ton problème est aussi fixé :confused:

Autrement, j’essaye de trouver une solution - le problème c’est que nos developpeurs ne parlent pas Francais! En Anglais, je pourrai leur inviter ici et te repondre… mais en francais c’est dur même pour moi…

Excellent ! L’import s’est bien déroulé… 12 000 produits ! S’il avait fallu que je fasse tout ça à la paluche… :wink:
Par contre, je n’ai toujours pas compris où apparaissent les produits sur ma page Facebook ni sur Google.

Quelqu’un à une idée ?

Voici comment voir les produits dans votre catalogue sur Facebook.

1 Like

@Sara, concernant Facebook, le problème reste entier pour ma boutique version ancien compte. Pour ma boutique version nouveau compte, cela a fonctionné.

Concernant Google, cela ne fonctionne pas du tout.

Les développeurs, je ne vois pas trop ce que je pourrais leur dire de plus, j’ai recopié les messages d’erreur fournis par Facebook et Google.

@Tizika, quand tu publie une photo sur Facebook, tu peux alors identifier un produit sur la photo en saisissant le nom de ton produit, ensuite et bien cela apparaît sur ta publication, avec le prix et le lien vers l’article à acheter.

1 Like

OK. Merci. je viens de me rendre compte que c’était utile pour les publicités aussi.

Sinon @Lena_Spreadshirt, en ce qui concerne Google je confirme : le lien RSS fournit par vos services n’est pas reconnu par Google. Après avoir envoyé le fichier, Google m’informe que tous les produits ont été refusés ! Apparemment il manque des variables dans le fichier. Par exemple, voici quelques-uns des messages d’erreur le plus souvent rencontré :

Attribut recommandé incorrect ou manquant : age group
Codes produit insuffisants : vous devez indiquer au moins deux des trois attributs suivants : 'marque' [brand], 'gtin' [gtin], 'référence fabricant' [mpn]
Informations sur la livraison manquantes.
Article importé dans plusieurs flux

Il y a donc un problème avec le flux Spreadshirt qui ne correspond pas aux recommandations de Google.

Nous avons fait qqs MAJs… est ce que c’est bon chez vous? Ca fonctionne?