Salut Guy_Andre_Joseph,
ne te laisse pas abattre. Je lis dans ton message qu’il y a beaucoup de termes et de contextes qui n’ont pas encore de sens pour toi. Je comprends que cela puisse être frustrant.
Comment pouvons-nous t’aider ?
Nous ne pouvons nous-mêmes que travailler sur notre Spreadshop et essayer de te faciliter l’accès aux outils.
Tu trouveras ici nos instructions :
Google Search Console
Tu trouveras les instructions étape par étape ici :
Google Analytics
Tu le trouveras ici :
Conseil : fais une liste des termes que tu ne connais pas encore sur le chemin et consulte tout simplement tout ou tape-le sur Google. Il y a vraiment quelqu’un qui explique tout. Crois-moi : cela prendra peut-être plus de temps que tu ne l’aurais choisi, mais tu arriveras plus vite que tu ne le pensais.
Ensuite, tu obtiens les chiffres exacts sur le comportement de tes utilisateurs, comment ils cliquent où. C’est exactement avec ces données que travaille tout le monde du marketing. Pourquoi est-ce parfois compliqué ? Parce que la réalité est compliquée. Le tracking représente le comportement de nombreux individus en chiffres et permet en même temps de former et d’étudier des sous-groupes ou de petites quantités. Tu peux ainsi en apprendre beaucoup sur tes fans.
J’espère avoir pu t’aider.
Meilleures salutations,
Johannes