En attendant de pouvoir insérer le Google Tag Manager, quelques statistiques?

Bonjour à tous,

En attendant que le suivi Google Ads avec le nouveaux Google Tag Manager soit possible (si un jour il l’est), et dans le but d’affiner la stratégie de communication, peut-on avoir quelques statistiques générales sur les publicités en ligne pour les boutiques Spreadshop ?

Par exemple :
En moyenne, on compte combien d’achats pour 1000 clics de visite sur une boutique Spreadshop ?
Pour 100 000 affichages de publicités, combien sont généralement convertis en visites sur les boutiques Spreadshop ?

Merci de vos informations !

Cdlt,
Guy

Bonjour @Designed_by_Guy_Andre_Joseph !
Je ne peux malheureusement pas répondre à cette question. D’une part, nos boutiques sont tellement différentes les unes des autres qu’un seul chiffre ne serait pas du tout pertinent. Il y en a qui vendent quelque chose à chaque 10ème visite, d’autres ont besoin de beaucoup plus de trafic. Mais tout cela est très imprécis, car nous ne possédons pas les comptes Google des boutiques, mais les propriétaires des boutiques.
Ce que tu peux déjà faire, c’est ce qui suit : Installer et relier Google Analytics / Google Search Console afin d’évaluer les données des utilisateurs et le portefeuille de produits / la structure du site et de les améliorer.

J’espère que cela t’aidera pour l’instant ?

Bonjour Britta, et merci de votre réponse.
Malheureusement Google Analytics s’adresse aux professionnels du marketing, et il n’y a aucune indication claire et sans jargon pour les débutants.
J’ai bien sûr configuré le suivi Analytics dès le début et il semble fonctionner, mais tout est en train d’être modifié, les aides ne correspondent plus vraiment aux changements (on est perdu si on ne maîtrise pas), et je suis dans l’impossibilité d’en exploiter quoi que ce soit tellement tout est abscons si on n’est pas “du métier”.
Où trouver sur le site Spreadshop un “pas-à-pas” pour utiliser et interpréter correctement ce suivi Analytics ?
Cdlt,
Guy

Salut Guy_Andre_Joseph,

ne te laisse pas abattre. Je lis dans ton message qu’il y a beaucoup de termes et de contextes qui n’ont pas encore de sens pour toi. Je comprends que cela puisse être frustrant.

Comment pouvons-nous t’aider ?
Nous ne pouvons nous-mêmes que travailler sur notre Spreadshop et essayer de te faciliter l’accès aux outils.

Tu trouveras ici nos instructions :

Google Search Console

Tu trouveras les instructions étape par étape ici :

Google Analytics

Tu le trouveras ici :

Conseil : fais une liste des termes que tu ne connais pas encore sur le chemin et consulte tout simplement tout ou tape-le sur Google. Il y a vraiment quelqu’un qui explique tout. Crois-moi : cela prendra peut-être plus de temps que tu ne l’aurais choisi, mais tu arriveras plus vite que tu ne le pensais.

Ensuite, tu obtiens les chiffres exacts sur le comportement de tes utilisateurs, comment ils cliquent où. C’est exactement avec ces données que travaille tout le monde du marketing. Pourquoi est-ce parfois compliqué ? Parce que la réalité est compliquée. Le tracking représente le comportement de nombreux individus en chiffres et permet en même temps de former et d’étudier des sous-groupes ou de petites quantités. Tu peux ainsi en apprendre beaucoup sur tes fans.

J’espère avoir pu t’aider.

Meilleures salutations,
Johannes

2 Likes

This topic was automatically closed 365 days after the last reply. New replies are no longer allowed.