Droit d'auteur

On vient de me refuser 1 design qui était en ligne pour “droit d’auteurs” !!
C’est un design que j’ai créé sur la base d’une photo, JE SUIS L’AUTEUR de ce dessin.
Je contacte le service juridique Spreadshirt en leur disant qu’il y a une erreur, et on me répond que “mon design ressemble au logo PUMA” !!! Et que je dois contacter Puma pour demander leur autorisation ! :joy: N’importe quoi ! Puma va bien se moquer de moi si je leur demande ça…
Mon dessin pour un club canin n’a RIEN à voir avec Puma, Spreadshirt me répond que ce chien malinois qui saute et qui est dessiné en 1 ligne continue, ressemble à un félin en silhouette, juste parce qu’il saute !
C’est ridicule ! J’aimerais qu’on autorise mon design de nouveau s’il vous plait, mes clients ne peuvent plus acheter leur tenues !
Merci

Et voilà mon dessin initial, copié sur Puma bien sûr !! :rage:

Bonjour @aln13 :slightly_smiling_face:

Nous ne pouvons pas répondre aux questions concernant les raisons du rejet dans le forum.

Pour connaître les raisons spécifiques du rejet, vous devez contacter legal@spreadshirt.net par courriel. Veuillez également inclure les DesignID.

Merci pour cette réponse, mais c’est ce que j’ai déjà fait : j’ai contacté 2 fois l’adresse mail que vous me proposez, et j’y ai joint le design concerné et mon dessin, j’ai eu cette réponse indiquée sur mon post : “mon logo ressemble au logo PUMA, je dois contacter PUMA pour leur demander une autorisation”, c’est ridicule il n’y a aucune ressemblance, et cela ne m’a apporté aucune solution de les contacter.
Tant pis je mettrai ce design sur une autre plateforme et mes clients les achèteront là

J’ai bien compris que ce problème ne se règle pas sur le forum, mais je viens encore de recevoir un mail, ils refusent de réactiver mon design car il serait une copie du logo PUMA !!! Vraiment n’importe quoi, ça m’énerve, c’est du zèle ridicule et injustifié :rage: :rage: :rage:
Je vais changer de plateforme de vente :face_with_symbols_over_mouth: :angry: :rage: