Yep !
Et bien tout cela me fait me questionner énormément sur mon engagement en temps que « partenaire » Spreadshirt… Ça fait beaucoup à avaler en à peine 6 mois.
Besoin de recul. Et le manque de recul, c’est peut-être que j’ai été trop enthousiaste dès le départ. Plus trop le cœur à dessiner des designs pour Spreadshirt en ce moment.
Et puis quand je vois la Home de Spread ces jours-ci, je me dis que mes valeurs ne vont pas du tout dans ce sens-là. Ce n’est pas ce que je défends. Ce n’est pas le monde dont je rêve, ni pour aujourd’hui, ni pour demain. D’un côté on te parle de développement durable, d’équité, de partage, de respect de l’humain, de BIO. Et puis de l’autre on bariole le site en Bleu-Blanc-Rouge, comme s’il n’y avait que ça d’important en ce moment. Pourtant, j’ai honnêtement défendu les positions de Spreadshirt parce que j’y croyais… Avant.
Mais ces dernières années me font dire avec une quasi certitude que rien de fun n’arrivera vraiment chez Spreadshirt avant un paquet de temps… C’est un peu triste au fond, parce que Spreadshirt possède un avenir, c’est certain. Mais ce n’est pas celui que je désire ni celui que je cautionne.
Je vais donc m’en retirer pour continuer tout simplement dans la voie professionnelle qui est la mienne depuis toujours : créative et aventureuse !
À bientôt