Communication et faire revenir les clients

Bonjour,

Existe il a moyenne de récupéré les emails de ses clients ?

il semblerais que les clients ayant déjà acheter et qui nous font déjà confiance sont les meilleur “cible” pour notre communication… Mais comment les contacter ??

J’ai l’impression que je galère a faire venir des clients sur mon site, mais après je ne peut pas le “garder” car je n’ai aucune information sur celui ci.

vous avez des astuces ?

merci a tous :slight_smile:

non aucun moyen pour nous , à moins d’avoir son propre site avec news letter , autrement c’est tout pour spreadshirt.
Mais c’est vrai que ce serai logique, vu qu’on fait de la promo pour notre boutique , si on attire des clients , que derriere on puisse les relancer quand on a des nouveauté et pas que ce soit spreadshirt qui les relance pour aller chez eux , acheter à d’autre.
Enfin si on est de vrai partenaires…

1 Like

ba oui ca fait mal au coeur de depencer des centaine d’euro voir des milliers, pour finalement fidélisé des clients spreadshirt pas pas de ca propre marque.

J’ai mon propre site ou j’utilise l’API, mais meme avec un systeme de newsletter pas dit que les gens la demande.

Connaitre l’age, le sexe, la region/ville, par rapport au type d’achat, quel produit par quel client ca aide a faire ca communication et la voie a suivre…

Quand on sais que les conversions de vente sont bien plus grand sur un client qui a déjà acheter.

C’est dommage ça nous freine finalement.

Ce n’est pas près d’arriver !

Pourquoi ? Parce que c’est celui qui gère la relation client qui gagne :wink:

Les adresses e-mails sont un levier de relation client et donc de rentabilité pour les partenaires. Si nous ne récoltons pas et si nous n’exploitons pas ces données, alors nous avons déjà un pied dans la tombe.

Je dis ça, je ne dis rien…

Quand on y pence c’est super bizare.

On peut lire sur le site Spreadshirt “crée votre marque de tshirt”.

Mais tu peut pas gere de relation client … comment tu crée une marque de tshirt sans gere ta relation client.

Ils pourraient, sans que l’on voie les adresses nous permettre au moins d’envoyer un mail a nos clients.

Ou lors de l’achat les clients pourrais s’inscrire a une newsletter que nous gérions depuis notre espace membres.

Du coup je réfléchie a un ‘vrais’ système de Dropshipping pour ma part.

Il fut un temps ou cette fonction existait, on pouvait envoyer une newsletter avec produits sans avoir les coordonnées du client pour présenter par exemple nos nouveaux produits. Je ne sais pas trop pourquoi spreadshirt a abandonné cette fonction.

1 Like

Relire le point n°4 :

il renvoi les gens sur spreadshirt dans la communication ou sur notre site ?

chez spreadshirt , ils communiquent pour le marketplace pas pour nos boutique , mais quand un client achète chez nous , il laisse un mail qu’ils utilisent ensuite pour eux même.
Mais dans ce cas là ils ne peuvent pas nous appeler partenaire.

1 Like

ba je trouve ca dommage, pour leur dire hey ya des nouveau model, ou hey on a amelioré notre site, tu peut pas …

Pour le moment, ce n’est pas possible. Mais nous sommes entrain de chercher des solutions.

En fait, c’est assez compliqué du côté légale et téchnique. Beaucoup moins compliqué du côté “business”: Spreadshirt ne gagne pas d’argent si nos gérants de boutique ne vendent pas. De faciliter la communication entre nos gérants de boutique et leur clients c’est aussi intéressant pour nous.

Mais éffectivement, nous n’avons pas le droit de partager les emails des personnes qui commandent depuis vos boutiques :frowning:

C’est aussi compliqué du côté légal. Comme je ne suis pas une avocate, malheuresement je ne peut pas partager plus de détails :frowning:

si il y a un autre moyen , mais il faut avoir sont propre site et son propre System de payement et aussi du temps pour passer sois même les commandes des clients. En gros le client achete un modele de t-shirt renseigne la taille son adresse et son email , paye et ensuite c’est toi qui passe la commande a spreadshirt , tu note son adresse de livraison , et spreadshirt s’occupe du reste.
Mais du coup tu garde le mail et hop. :wink:

@Sara: Spreadshirt ne gagne pas d’argent si nos gérants de boutique ne vendent pas

Heu c’est en partie vrai, le MP fonctionne indépendamment de nos boutiques et heureusement pour vous … et moi car je ne vends rien en boutique !!

Éxcuse-moi, je voulais dire Spreadshop… alors le “business” boutique.

m’ouia sauf que si t’es auto entrepreneur par exemple ducoup au lieu de declare des 1/2/3/4 euro par tshirt tu doit déclaré 21/22/23 euro par tshirt, ce qui fait que tu te fait eclaté sur les charges.

oui effectivement , c’est le problème avec ce statue , on ne peut pas déduire les coups de productions.

1 Like

Yep !
Et bien tout cela me fait me questionner énormément sur mon engagement en temps que « partenaire » Spreadshirt… Ça fait beaucoup à avaler en à peine 6 mois.

Besoin de recul. Et le manque de recul, c’est peut-être que j’ai été trop enthousiaste dès le départ. Plus trop le cœur à dessiner des designs pour Spreadshirt en ce moment.

Et puis quand je vois la Home de Spread ces jours-ci, je me dis que mes valeurs ne vont pas du tout dans ce sens-là. Ce n’est pas ce que je défends. Ce n’est pas le monde dont je rêve, ni pour aujourd’hui, ni pour demain. D’un côté on te parle de développement durable, d’équité, de partage, de respect de l’humain, de BIO. Et puis de l’autre on bariole le site en Bleu-Blanc-Rouge, comme s’il n’y avait que ça d’important en ce moment. Pourtant, j’ai honnêtement défendu les positions de Spreadshirt parce que j’y croyais… Avant.

Mais ces dernières années me font dire avec une quasi certitude que rien de fun n’arrivera vraiment chez Spreadshirt avant un paquet de temps… C’est un peu triste au fond, parce que Spreadshirt possède un avenir, c’est certain. Mais ce n’est pas celui que je désire ni celui que je cautionne.

Je vais donc m’en retirer pour continuer tout simplement dans la voie professionnelle qui est la mienne depuis toujours : créative et aventureuse !

À bientôt :wink:

2 Likes