Classes CSS du bloc ID="sprd-main" en partie inutilisables

Bonjour,

J’utilisais les classes CSS du bloc principal ID=“sprd-main” pour pouvoir différencier page d’accueil, pages des départements, pages de catégories et pages des produits. Cela fonctionnait à peu près bien. Mais depuis le lancement des nouvelles pages “liste” et “détaillée”, impossible d’exploiter ces classes CSS, par exemple pour masquer, afficher ou simplement styliser spécifiquement via mes CSS perso.

Exemple en image: malgré le choix du département “Hommes” et l’affichage de la page détaillée, si le fil d’Ariane (Breadcrumbs) affiche le parcours effectué, les classes CSS sont celles de la page d’accueil. Si je veux cacher mon header perso sur cette page, je ne peux pas. En tout cas, je ne vois pas comment faire.

Noté! Je te tiens au courant!

Une option qui pourrait bien, dans les paramètres des spreadshops, c’est de pouvoir choisir sur quels types de pages les éléments personnalisés (header, footer) s’affichent, ou de distinguer la page d’accueil des autres pages. Des infos qui ont été placées en page d’accueil, n’ont pas besoin ensuite de se retrouver sur toutes les pages.

Alors oui, c’est énervent pour toi c’est sure… si j’ai bien compris: le problème c’est surtout que tu ne peux pas cacher ton header perso et alors tu rencontres le problème de scrolling déja mentionnee dans l’autre thread.

Si c’est bien ca, je n’ai pas de trop bonne nouvelles après des discussions avec nos developpeurs… c’est un cas d’utilisation que nous ne soutenons plus :frowning:

Pas grave, j’utiliserai le pied de page ! Et je réduirai la hauteur de l’image d’en-tête.

Il se trouve que ces parties personnalisées (header, footer) peuvent être utilisées dans une démarche informative, mais aussi SEO. J’ai pu par exemple y placer des images, maintenant indexées par Google Images.

Pas impossible non plus que j’intègre plus tard le spreadshop à mon propre site. Pour l’instant, j’ai choisi l’option d’un Spreadshop autonome, mais lorsque je procèderai à une mise à jour importante de mon site, j’étudierai la possibilité d’y intégrer mon Spreadshop (ce qui pose tout un tas d’autres problèmes, évoqués ailleurs dans ce forum).

1 Like