Avec Meta, boostez facilement vos ventes

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Okay, okay, cela fait déjà pas mal de temps qu’il est possible de vendre ses produits sur Facebook et Instagram. Mais soyons honnêtes, jusqu’à présent, ce n’était pas chose facile. À présent, vous pouvez relier votre boutique au Meta Business Manager en un seul clic !

Cela permet à n’importe qui d’accéder à votre Spreadshop depuis votre page Facebook, votre profil ou vos stories Instagram, mais aussi à des produits particuliers de manière très ciblée, et bien sûr, de les acheter.

Vendre facilement sur les réseaux sociaux

Une fois que vous aurez relié votre boutique au Meta Business Manager, vous disposerez de nouvelles possibilités pour stimuler vos ventes via Facebook et Instagram :

  • Placement d’annonces publicitaires pour votre boutique
  • Pixel Meta pour cibler avec précision les intéressé·e·s par les produits de votre boutique
  • Outils pour analyser le succès de vos campagnes et vos publicités afin d’augmenter votre trafic et vos ventes.

C’est ça, la puissance du monde Meta ! Vous êtes paré·e ?

Mise en place facile

Il n’y a pas si longtemps, relier Facebook Business au Gestionnaire des ventes n’était pas de tout repos. En collaboration avec Meta, la société mère de Facebook et Instagram, nous avons simplifié ce processus. Maintenant, vous pouvez configurer et adapter votre boutique Facebook ainsi que vos collections en quelques minutes. Ajout de collections, de descriptions ou de contenus supplémentaires se fait en un tournemain. Vous pouvez également créer des liens directs vers les produits de votre boutique.

Faire évoluer votre marque

Profitez de la portée des réseaux sociaux pour commercialiser les produits de votre boutique exactement là où vos fans et followers se trouvent et attirer une nouvelle clientèle gratuitement. Vous pouvez ainsi établir votre boutique comme marque sur les réseaux sociaux et la préparer en même temps à l’avenir de la vente sociale. L’avantage pour votre clientèle : elle peut voir vos produits sans problème sur Facebook et Instagram et faire directement leurs achats. Bien entendu, cela vaut également pour les applications.

Utiliser Meta pour votre boutique

Nous avons encore quelques conseils sur la manière dont vous pouvez utiliser les différentes fonctionnalités de Meta pour votre boutique :

  • Groupe Facebook – Vous êtes l’administrateur·euse ou membre d’un groupe Facebook sur un thème particulier ? Créez un t-shirt spécialement pour le groupe, collectez de l’argent et aidez le groupe à atteindre ses objectifs. Les produits dérivés exclusifs sont un excellent moyen de construire et de renforcer la cohésion du groupe.
  • Instagram – Nos statistiques montrent que les esprits créatifs vendent plus avec une offre limitée de produits dérivés. Proposez donc des produits limités dans le temps et faites-en la promotion de manière ciblée auprès de vos followers sur Instagram. Postez une photo de vous avec le produit. Taguez-le et n’oubliez pas de mentionner qu’il s’agit d’une offre limitée.
  • Trouver des fans – À partir d’un euro par jour, vous pouvez diffuser des annonces ciblées et des messages promotionnels. Utilisez cette option pour élargir la clientèle de votre boutique et renforcer la notoriété de votre marque. Cependant, n’oubliez pas que l’algorithme a besoin d’au moins sept jours pour diffuser les annonces de manière optimisée.

Se connecter à Meta en 4 étapes

  1. Connectez-vous ici à votre compte pour accéder aux paramètres de votre boutique.
  2. Renseignez vos données Facebook. Important : vous avez besoin d’un compte Facebook Business.
  3. Suivez les instructions pour connecter votre boutique à Meta.
  4. Configurez le Meta Business Manager. Vous trouverez ici comment faire.

Vous avez des questions ? À bientôt dans les commentaires !

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