Ajouter du texte sous le menu principal

Salut

J’aimerais ajouter un texte juste en dessous du menu. Mais j’ai pas trouvé comment faire. Je me suis rabattu en l’ajoutant dans Adapter l’en-tête de la boutique en HTML :

<div id="myHeader">
    <p><span style="color: #000000; font-size: 1.2em;">Choississez un visuel, puis un support.</span></p>
    <p><span style="color: #000000; font-size: 1.2em;">Tu aura ensuite la possibilité de personnaliser la taille du visuel sur le support.</span></p>
</div>

La grosseur est prise en compte mais pas la couleur. Celle-ci reste grise. J’ai essayé en mettant les balises P dans une DIV :

<div class="texte-perso">
    <p>Choissis un visuel, puis un support.</p>
    <p>Tu aura ensuite la possibilité de personnaliser la taille du visuel sur le support.</p>
</div>

et en ajoutant ce code CSS dans Adapter le CSS de la boutique :

.texte-perso {
    font-size:1.2em;
    color:#000000;
}

Mais c’est pareil, la couleur reste grise (même avec un !important dans le code CSS). J’ai même essayé en mettant la DIV avec la class texte-perso en dehors de l’ID myHeader. Même problème.

Comment je peux faire pour mettre mon texte sous le menu, et si c’est pas possible pourquoi ma couleur n’est pas prise en compte ?

On peut personnaliser “Header” et “Footer”. “Header” est une DIV située au-dessus du menu. Donc pas possible (ou pas de manière simple) de mettre un texte en dessous du menu.

Le CSS utilisée devrait a priori fonctionner, mais lorsqu’une règle CSS plus précise existe, elle l’emporte je crois bien sur les règles en cascade.

Essaye en appliquant la couleur plus haut dans l’arborescence des DIV, par exemple en partant de .customPageBackground et en construisant une règle plus détaillée jusqu’à ta DIV perso. Ensuite, cherche à simplifier cette règle.

En fait la couleur est prise en compte. J’ai fait un test en mettant le texte en rouge et ca se met bien en rouge. Sauf que c’est pas un vrais rouge (#ff0000). J’ai supprimer mes personnalisation CSS et j’ai vérifié avec l’inspecteur de Firefox et le textre a la base est deja noir (c’est la class .customPageBackground) et non gris comme on pourrait le penser. En fait ca vient de la police utilisée (Raleway) qui fait grise quant elle est petite. En changeant par Arial c’est niquel.

Si j’avais pensé, au début, à vérifier avec l’inspecteur je m’en serais rendu compte de tout ça :blush:

Merci pour ta réponse :slight_smile: